Le Shape Tape, c’est un peu comme Beyoncé : on n’a même plus besoin de préciser son nom de famille (ou en l’occurrence sa marque) pour savoir de qui il s’agit.
Une nouvelle version du Shape Tape de Tarte ?
La grande nouvelle du jour, en dehors de l’élection présidentielle aux États-Unis, c’est que le concealer le plus célèbre du monde vient d’avoir un petit frère, ou plutôt un faux-jumeau. Eh oui, malgré son apparence extrêmement similaire à l’original, le nouveau Shape Tape Ultra Creamy est bel et bien différent.
En fait, la marque explique avoir pris en compte les retours des nombreuses consommatrices du Shape Tape qui le trouvaient, pour beaucoup, un peu trop asséchant pour le contour de l’œil.
Il est vrai qu’à la moindre ridule d’expression, l’anti-cernes ne pardonne pas, alors je n’ose même pas imaginer sur une peau sèche ou mature.
L’idée, en créant cette nouvelle version qui s’ajoute à l’autre sans la remplacer, a donc été d’élargir la cible du Shape Tape.
Le Shape Tape Ultra Creamy de Tarte
C’est donc une version « extra crémeuse » qui vient tout juste d’être lancée, pour le moment en exclusivité chez QVC (un magasin américain).
Mais selon la réponse de Tarte à plusieurs commentaires sous le post Instagram, elle ne devrait pas tarder à arriver dans les autres points de vente de la marque, à commencer par son site officiel.
Grâce à sa formule à base d’acide hyaluronique, de figue de Barbarie, d’avocat et de squalane vegan,
le Shape Tape Ultra Creamy promet 24 heures d’hydratation, en plus de la couvrance habituelle du Shape Tape original sans pour autant filer dans les plis.
Par ailleurs, au cas où vous vous poseriez la question de la différence entre cette nouveauté et le Maracuja Creaseless Concealer (un autre best seller de la marque), voici ce que Tarte a répondu à un internaute sur Instagram :
« Le Shape Tape Ultra Creamy a une couvrance totale avec un fini naturel hydratant et mat, tandis que le Creaseless Concealer a une couvrance totale et un fini lumineux. »
A priori, donc, pas de gros changement en termes de fini entre le Shape Tape original et ce nouveau concealer qui sera mat lui aussi, mais une amélioration dans sa durée de vie sur la peau.
Serait-il alors possible que le nouveau Shape Tape détrône enfin celui qu’aucun autre n’a réussi à détrôner ?
À lire aussi : C’est quoi cette mention « Good For » qu’on voit partout sur Sephora.fr ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.