Le shampoing sec, c’est un peu le produit magique en cas de souci capillaire du type « je me suis beurrée la racine et ce matin mes cheveux ressemblent à des potatoes ». Eh oui, les racines grasses qui donnent l’air un peu crassouille, tu connais forcément. Avec un shampoing sec, tu peux garder ta dignité une journée de plus, apporter un coup de frais à ta chevelure pour une soirée, ou encore espacer tes shampoings. Maintenant, tu peux enfin te procurer un produit de ce type en supermarché, avec le shampoing sec au citron d’Ultra Doux de Garnier, et ça fait plaisir. Le petit souci habituellement avec un shampoing sec, c’est que ce n’est pas trouvable partout, et que ça coûte plutôt cher. Bien entendu il existe de très bons produits, notamment le shampoing sec de Sephora
, celui d’Ojon, ou le cultissime shampoing sec de chez Klorane. Pour autant, tout le monde ne pense pas forcément à aller en parfumerie ou en parapharmacie pour une urgence capillaire. Celui de Garnier permet donc d’emporter le Graal en même temps qu’un paquet de pâtes… A noter, il ne contient pas de silicone.
Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de vaporiser (avec un peu de distance tout de même, comme avec un sèche-cheveux par exemple) sur les racines, d’attendre un peu pour que le produit soit absorbé puis de se passer un coup de brosse. Les cheveux ne seront certes jamais aussi propres qu’avec un bon shampoing qui décape, mais vous tenez facilement la journée. C’est très pratique pour les filles souffrant de racines grasses mais de longueurs sèches, pour les couleurs difficiles à entretenir qui peuvent alors se passer d’eau une journée de plus, ainsi que pour les petits soucis de soirées prévue juste après une longue journée…
Pour le prix, le shampoing sec de Garnier est à environ 6€ la bombe de 150 ml, ce qui est un prix très correct (la marque annonce une moyenne de 30 utilisations). Ce produit est d’ores et déjà disponible en supermarchés et hypermarchés.
Les Commentaires