Récemment, à la rédac, nous avons fait une commande Sasa (site de cosmétiques asiatiques) histoire de tester des BB cream. En cadeau, on a reçu un truc génial : du shampoing Jackie Chan !
Oh yeah !
En réalité, ces shampoings sont commercialisés par la marque Bawang
, très connue en Asie. Au delà du packaging méga kitsch, ce sont surtout les formules proposées qui sonnent un peu comme du gros n’importe quoi : le paquet vert freine la chute des cheveux, tandis que le noir, lui, s’occupe non seulement de renforcer la fibre capillaire, mais aussi de foncer les cheveux (François Sagat a dû en abuser).
Vous commencez à comprendre pourquoi Jackie Chan nous exhibe fièrement sa chevelure sur le paquet avec un sourire de sage heureux ? Non, Monsieur Chan n’a jamais connu le supplice de la coloration à l’ammoniaque ! Le dilemme du cheveu perdu en masse sous la douche ! Son brushing champignon est donc entièrement naturel, grâce aux « extraits de plantes chinoises » tels que le gingembre, le ginseng, ou encore des baies chauvââââges. Tout un programme !
Bien sûr, on l’a ouvert et même testé et tenez-vous bien : ça sent la mort. Ambiance je me tartine le crâne de terreau humide. Pas étonnant que Jackie Chan le pointe du doigt, coquinou, tout ça pour ne pas l’utiliser !
Vous pouvez néanmoins vous procurer cette charmante fantaisie au bon goût médecinal pour 5€10 sur la VPC Sasa.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires