Comme Faye, tu as du mal à garder ta longue chevelure dans un état socialement acceptable ? Sache que la situation pourrait être plus critique. Par exemple, tu pourrais avoir à laver tes tifs quelque part dans une galaxie fort fort lointaine.
Si jamais tu décides d’entamer une expédition sur Mars, je te suggère de suivre les bons conseils de Karen Nyberg. Sur la chaîne de la station spatiale ISS, l’astronaute américaine fait une démonstration acrobatique de son rituel shampoing.
Pour jouer à Monsieur Propre avec tes tifs dans l’hyper-espace, il te faut donc : un sac d’eau chaude, du shampoing solide, une serviette et un peigne. Karen commence par mettre de l’eau sur ses cheveux, face à un miroir.
Elle applique ensuite son shampoing et se peigne les cheveux pour faire descendre les acides de fruits bien les imprégner. Vient ensuite l’essuyage avec la serviette, puis le rincage, très approximatif.
L’avantage dans une station spatiale, c’est que tu peux te passer de cet outil du diable qu’est le sèche cheveux. L’eau s’évapore toute seule, elle est reconditionnée par le système, et paf, ça fait de l’eau potable.
Bref, c’est magique, et pour cela, je te recommande vivement toute la chaîne de l’ISS, avec l’approbation de notre Sophie-Pierre Pernaut nationale. Surtout si comme moi, pendant les trois minutes que dure la vidéo, tu n’as pas pu t’empêcher de noter une certaine ressemblance entre Karen Nyberg et ce vieux souvenir d’enfance.
Les Commentaires
j'aurai du soucis à me faire si les voyages inter-stellaires se developpent isco: