Si la chaîne HBO est passée maître dans l’art de la fantasy avec quelques excellentes (mais néanmoins sujettes à débat) séries comme Game of Thrones et West World, Netflix a surtout fait ses choux gras, dernièrement, des teen-séries.
Mais voilà que la plateforme réentre dans le game du fantastique avec sa série Shadow and Bone, qu’on attend avec une impatience toute fébrile.
Shadow and Bone, le futur carton de Netflix ?
Ces derniers temps, ce sont des programmes tels que Ginny and Georgia, Bridgerton et Emily in Paris qui ont fait couler beaucoup d’encre. Pourtant, à une époque, Netflix marquait les esprits avec Stranger Things
, Dark, ou encore The OA.
Son nouveau programme Shadow and Bone parviendra-t-il à s’inscrire dans la lignée de ces divertissements fantastiques encensés à la fois par le public et la critique ? On ne lui souhaite que ça !
Shadow and Bone, de Eric Heisserer, se déroulera dans le royaume imaginaire de la Ravka, maudit depuis des millénaires.
Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline : Alina Starkov. Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre un brouillard maléfique qui déchire le pays.
Quand son ami d’enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.
À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?
Inspirée du roman éponyme de Leigh Bardugo, et portée par Jessie Mei Li, Archie Renaux et Freddy Carter, cette série en 8 épisodes sous forme de conquête aux airs du Seigneur des Anneaux, sortira le 23 avril prochain.
À lire aussi : « Game of Thrones » en remet une couche avec non pas un… mais 3 spin-offs
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.