Régulièrement, quand sont postés des articles parlant de sexualité sur madmoiZelle, des commentaires reviennent : on nous parle de ce sentiment d’injonction à une sexualité débridée. Comme s’il fallait absolument essayer plein de pratiques, ajouter du monde sous la couette, s’adonner à l’exhibitionnisme…
Comme je l’expliquais dans l’article sur la sexualité positive la semaine dernière, notre but n’est pas de forcer quiconque à quoi que ce soit mais d’encourager chacun•e à trouver son plaisir là où il/elle le veut.
C’est pour ça que j’en appelle à vos témoignages pour un futur sujet sur le thème : j’ai une sexualité classique et elle me va très bien !
Vous vous sentez concerné•e ? Venez raconter…
- Qu’est-ce que pour vous une sexualité dite « classique » ? Est-ce que cela correspond à une fréquence ou bien à des pratiques ?
- Comment définiriez-vous votre sexualité actuelle ? En quoi consiste-t-elle (fréquence, pratiques…), et en quoi vous convient-elle ?
- Qu’est-ce qu’une sexualité « non banale » ? En quoi ne vous attire-t-elle pas ?
- Avez-vous toujours eu ce genre de sexualité ?
- Comment le vit votre ou vos partenaire•s ?
- Avez-vous parfois l’impression d’être sous pression par rapport à l’idée d’une sexualité plus « folle » ?
- Comment considérez-vous les personnes qui ont une sexualité plus « folle » ?
- Que conseilleriez-vous aux personnes qui pourraient complexer de ne pas avoir des pratiques sexuelles sortant de « l’ordinaire » ?
À lire aussi : J’ai fait découvrir le sexe à un mec de 27 ans, qui n’avait jamais touché le moindre bouli !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
J'ai l'impression que la pression que se mettaient les hommes pour être performants sexuellement repose désormais sur les femmes qui doivent avoir envie (ou bien faire semblant), prendre les devants, avoir au moins un orgasme à chaque rapport, accepter voire proposer des pratiques qui “pimentent la vie de couple“ou montrent que nous sommes libérées et ouvertes, éduquer les hommes sur le porno tout en ne s'en éloignant pas trop quand même, aimer à la fois le sexe, leur sexe et le nôtre, se débarrasser de nos complexes physiques, avoir eu plusieurs partenaires, toujours être responsable de la contraception et des MST, être bonne, aimer qu'on nous trouve bonne,...
Est-ce une coïncidence si tous (ceux que j'ai trouvés) les magazines féminins français appartiennent à des hommes ou des sociétés dirigées par des hommes ?
(ce n'est pas une question rhétorique, je me demande vraiment si c'est une volonté patriarcale ou juste une des multiples dérives du girl power)
Edit: Une petite correction, il y a bien au moins un magazine féminin français appartenant à une femme puisque le webzine Paulette édite une version papier (et pdf).