Ah, le sexe pendant les règles !
Tabou pour certaines personnes, désagréable pour d’autres ; une garantie d’avoir des orgasmes puissants, ou au contraire des crampes intenses…
Et, le plus souvent, une activité potentiellement salissante !
Quiconque a déjà fini courbé sous le néon de sa salle de bains, à 2h du mat, en train de gratter une tache de sang en ronchonnant, sait qu’on ne rigole pas avec les menstrues sur les draps.
À lire aussi : Josée L’Obsédée fait l’amour pendant ses règles, mais elle oublie un détail
La couette spéciale « sexe pendant les règles »
Une marque a donc décidé d’inventer une couette spéciale, dédiée aux parties de jambes en l’air en période de menstruations !
Le côté « extérieur », couleur lavande, est satiné et d’apparence classique. Mais de l’autre côté, la couette intègre une technologie ultra-absorbante composée de 4 couches superposées — noires, évidemment.
La couette mesure 140cm de long pour 97cm de large.
Niveau entretien, les recommandations sont simplement de la rincer après usage, de la laver à froid et de la faire sécher à l’air libre, sans utiliser de javel ou d’adoucissant.
On doit cette innovation à la marque Thinx, qui s’est spécialisée en « culottes de règles », des sous-vêtements absorbants permettant de se passer d’autre protection hygiénique.
Pour rappel, Thinx est aussi une marque engagée
qui ne « genre » pas ses produits et vend des dessous unisexes dédiés à toutes les « personnes ayant leurs règles », comme le dit son slogan.
« Pour ou contre » la couette spéciale sexe pendant les règles ?
Je suis curieuse de tester les sous-vêtements Thinx, et ce depuis que j’ai appris leur existence ! Mais en ce qui concerne cette couette de règles… Je doute un peu.
Principalement parce qu’elle coûte 323€ !
Ça fait cher le plaid du turfu — même s’il est made in the USA, ce qui peut en partie justifier son prix.
Siobhan Logernan, de Thinx, explique :
« On ne dit pas que [cette couette] est pour tout le monde. Le but est d’aider les gens intéressés par [le sexe pendant les règles] à aborder le sujet. »
Pour beaucoup de personnes, la solution « logique » permettant de ne pas ruiner ses draps est simplement d’y étaler une serviette de bain sombre, et banco la caravane.
D’autres utilisent des sortes de coupes menstruelles permettant le sexe pendant les règles, comme Flex.
Mais quand on n’ose pas mettre le sujet sur le tapis, peut-être qu’évoquer cette couette peut aider ? T’en dis quoi, toi ?
À lire aussi : Josée l’Obsédée et encore une histoire de tampon qui tourne mal
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Pourquoi ne pas essayer de trouver la cause ?
Ou ne pas lui autoriser la chambre ?
Chez moi, mon chat n'a pas le droit d'accéder à la chambre, car quand il a fait une betise et qu'il se fait crier, il file uriner dans notre chambre après coup. De fait je laisse fermé .
Si tu es dans un studio, peut être envisager une couette à poser sur ton lit avec une face côté lit imperméabilisée.
Du coup ce serait absorbé par la couette et stoppé par la partie imperméable.
À étudier en magasin de tissus.