Samedi 5 octobre a été lancée la deuxième édition de Sex in the City, l’exposition parisienne qui s’évertue à déglinguer la face des clichés et tabous
qui entourent la sexualité.
Organisée par Solidarité Sida, Sex in the City évoque toutes les sexualités sans jugement. Terriblement informatif, pédagogique, préventif et drôle, aussi. On y trouve autant de détails chiffrés sur le sexe que des compléments d’informations sur les maladies et infections sexuellement transmissibles.
Mais on peut également y apprendre des trucs un peu plus surprenants, de la grande révélation jusqu’à la petite anecdote, comme le fait que l’ail a des vertus aphrodisiaques par exemple. Je te laisse imaginer le mélange de sentiments contradictoires qu’un repas trop aillé avalé en couple peut produire dans le corps de chacun. Personnellement, je comparerai ça à quand ton/ta partenaire te dit une phrase très sexuelle et la termine en t’appelant « maman » — mais bon, ce que j’en dis, hein.
Au programme également : des stands pour découvrir différents types de sex-toys. De l’information, des précisions, de la prévention mais aussi de la gaudriole et de l’art : un bon combo pour une exposition qui dure jusqu’au 20 octobre. Sex in the City, c’est de 13h à 20h du mercredi au dimanche !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Sinon tu dis qu'un powerpoint suffirait, ouais pourquoi pas mais du coup tu n'as aucun bénévole qui pourrait t'apporter des informations qui ne sont pas forcément notées sur les panneaux. Par exemple tu dis MST. Et bien ce n'est noté nul part MST mais IST. C'est peut-être un petit détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'il était libre.... oula je m'emballe.
Donc oui la première partie est essentiellement composée de chiffres, de mises en scène et de définitions sur les différents aspects de la sexualité.
Sauf qu'ensuite tu arrives dans le palais des plaisirs, qui se compose de :
La roue des zones érogènes
L'éveil des sens
Le multi-partenariat
Le porno
Le BDSM
Madame Irma
+ les autres salles qui suivent (je ne vais pas dévoiler tout quand même!!)
Si tu arrives à fourrer ça dans un powerpoint et bien je te tire mon chapeau.
Et on ne remplace jamais une discussion avec quelqu'un qui saura répondre à vos questions, plutôt que d'être seul-e- face à un écran à chercher des réponses et des solutions.
Bref venez, c'est sûr à 100% que vous apprendrez des trucs !
(dernière précision Dollhouse n'est pas spécialisé pour les filles, la boutique est tenu par des femmes adorables qui sauront vous conseiller et il y a beaucoup de lingerie féminine mais les hommes ne sont pas discriminés hein !!)