Sorti en octobre dernier, Seul sur Mars raconte l’histoire de Mark Watney, un astronaute qui se retrouve tout seul (ah bon, où ça ?) sur Mars (whahou, l’incroyable plot-twist de cette phrase) à cause d’une tempête et d’un accident qui le fait passer pour mort auprès de ses co-équipiers, qui repartent sans lui sur Terre.
Un film étonnement feel good avec Matt Damon dans le rôle du mec à récupérer (comme dans Il faut sauver le soldat Ryan et Interstellar
(d’ailleurs, tu savais que des gens ont fait le calcul et qu’il faudrait 900 milliards de dollars pour secourir tous ces personnages ?) (ça pique), mais surtout un succès au cinéma qui a aujourd’hui droit à son trailer honnête par Screen Junkies.
Comme d’habitude, c’est rigolo, même si permettez-moi de remettre en question la plaisanterie de mauvais goût sur la prétendue difficulté de prononcer le nom de Chiwetel Ejiofor. On a bien réussi à apprendre à prononcer et écrire Benedict Cucumberpotatoshneck alors faudrait voir à pas déconner.
Trigger warning dent arrachée à la main : ce trailer honnête comprend la scène où Tom Hanks s’arrache une dent dans Seul au monde. Aïe.
L’occasion de vérifier que, plus d’un an après, je ris encore à toutes les blagues autour de « Muuuuurph ».
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.