Imagine : tu es serveuse et tu viens de passer une journée de merde à servir des clients relous qui ne sont pas capables de comprendre que ce n’est pas de TA faute si l’établissement est en pénurie de pailles. Il est presque l’heure de raccrocher ton polo, et tu te rends compte qu’un client a laissé un pourboire qui correspond à quasiment un mois de ton salaire. Comment réagirais-tu ?
C’est l’idée de la caméra cachée réalisée par Break. Chelsea Roff
est le genre de personne qui pense toujours aux autres avant elle-même. Ayant souffert de troubles du comportement alimentaire dans sa jeunesse, elle a lancé Eat Breathe Thrive, une association qui aide les gens atteints de TCA grâce au yoga. Break a décidé de lui rendre la vie plus facile en piégeant le restaurant où elle travaille en tant que serveuse.
Un premier client lui laisse un pourboire de 1000$, d’autres veulent payer avec des billets d’avion pour Hawaii et une dernière lui offre une voiture avec sa meilleure amie dedans. J’aimerais que les lectrices de madmoiZelle me fassent ce genre de blague tous les jours. D’ailleurs, si quelqu’un a un poney sous la main, qu’il ne sente pas obligé de le garder, hein.
L’initiative est mignonne, pleine de bonne volonté et de foi en l’humanité. Que demander de plus ?
https://youtu.be/p2zUf06iy1A
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires