L’an dernier, je vous parlais du rouge à lèvres L’Oréal appelé Rose Universel, censé s’ajuster au pH des lèvres pour créer une couleur unique. Un procédé certes amusant, mais pas vraiment original… Où se place le baume de Sephora ? Du côté du méga gadget ou de la petite curiosité à tester ?
Cette technologie (la couleur s’adaptant au pH) n’est pas nouvelle : avant Sephora, tu as déjà vu dans les rayons L’Oréal, Bourjois ou encore Clarins. Le produit de Sephora joue donc sur un atout supplémentaire : une formule hydratante
. Bonne et mauvaise nouvelle : le baume révélateur de couleur de Sephora hydrate réellement, mais n’a pas non plus la même qualité d’hydratation qu’un vrai baume à lèvres. Disons qu’au quotidien il est très bien, mais il n’est clairement pas fait pour réparer les lèvres.
Au niveau de la couleur, le résultat est assez réussi : sans forcément être réellement perceptible, le baume colore de façon très subtile les lèvres. En gros, il permet de rehausser la couleur naturelle des lèvres sans pour autant faire très rose. Je trouve ça pratique pour celles qui ont les lèvres naturellement peu pigmentées ou celles qui n’assument pas du tout le rouge à lèvres. Pour vous donner une idée du résultat selon l’échelle du Labello : l’effet est plus naturel que le Labello nacré et moins franc que le Labello cerise.
Souci, il est aussi carrément plus cher : 12€90. Il est disponible dès maintenant chez Sephora.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires