C’est difficile de s’en remettre mais oui, la série Sense8 a été annulée. Un coup dur pour la communauté de fans qui se retrouvait derrière les thématiques traitées par le programme, telles que les questions LGBTQ.
Pour autant, Netflix ne boude pas les adorateurs de Sense8. Le 8 août, c’est l’anniversaire des personnages de la série puisqu’ils et elles sont tou•tes né•es le même jour (hé oui, ça fait 08-08 si vous n’aviez pas remarqué !).
À cette occasion, le service de films et séries à la demande a dévoilé une vidéo d’une quinzaine de minutes
visant à remercier les fans de la série.
https://www.youtube.com/watch?v=Wyl-yIQOqEY&feature=youtu.be
Lana Wachowski, co-créatrice de Sense8, nous explique sa démarche artistique et évoque les réactions des fans aux premières saisons. Dans la vidéo, différent•es acteurs et actrices de la série nous parlent de leur rapport à la cinéaste et du tournage en général.
Et attention, c’est à fort potentiel de chialade si vous avez adoré Sense8 et que vous êtes désespéré•e par l’annulation de la série après la saison 2 ! Si c’est le cas, vous n’êtes d’ailleurs pas le ou la seul•e.
Mais Lana Wachowski a fait une annonce coup de poing pendant la pride de Vancouver : elle a expliqué être en train d’écrire la saison 3 !
https://twitter.com/CGBPosts/status/893941927934033920
Mais Netflix a annoncé depuis un moment que celle-ci ne verrait pas le jour, notamment parce que les tournages sont particulièrement coûteux.
Alors doit-on envisager une troisième saison moins chère, avec tous les beaux paysages remplacés par des fonds verts tout moches ? Ou bien définitivement faire une croix dessus ?
Dans tous les cas, on aura quand même droit à une fin, puisqu’un épisode spécial de deux heures sera disponible sur Netflix pour clore l’histoire.
À lire aussi : Lilly Wachowski s’affirme en tant que femme trans dans une lettre émouvante
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.