Les films français ont une sale réputation, il suffit d’aborder le sujet pour entendre la moitié de l’assistance s’écrier « non mais t’façon, le cinéma français c’est d’la meeeeerde » – faites le test, vous verrez. Mais quels sont, selon les membres de SENSCRITIQUE, les plus mauvais films français jamais réalisés ?
Le grand gagnant de ce sondage, c’est Le Baltringue
, avec notre fierté nationale, Monsieur Vincent Lagaf’ ! Juste derrière, on retrouve Les Dalton, de mes amoureux Eric et Ramzy – et malgré tout l’amour que je leur porte je dois bien avouer que c’était l’un des pires films de ma vie. Ça me fend le coeur de l’admettre. Également présents au palmarès on retrouve Taxi 4, Cinéman, Bienvenue Chez les Ch’tis ou encore Cyprien.
Put the coconut down !
Par contre je me dois de protester contre la présence de Double Zéro dans ce top, qui n’était effectivement pas extraordinaire mais qui contient quand même son lot de scènes cultes. Entre la noix de coco et le catapultage de voiture, moi j’ai été conquise. Mais bon, Eric et Ramzy ont le don d’anéantir toute forme d’objectivité dans mon jugement.
https://www.youtube.com/watch?v=KNstV2LEKUY
Et vous, que rajouteriez-vous/retireriez-vous du top ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Astérix, j'ai vu la première demi-heure et ça m'a franchement suffi. Pour moi, c'est une longue succession de visages connus, c'est tout. Et les blagues sont éculées.
Les Bronzés, c'est pareil. J'ai trouvé ça lourd, plat et sans aucune originalité. On est bien loin de l'humour du deuxième film.
Iznogoud, je l'ai vu il y a peu et j'ai été fasciné par tant de nullité. J'ai du mal à croire que des gens aient pu produire ce film, croire en lui malgré le résultat.
Taxi 3, je l'ai vu il y a longtemps et voilà comme ça (ne) m'a (pas) marqué...
Et franchement, Cyprien méritait d'être plus haut dans le classement tant ce film est une daube, un torchon de préjugés même pas drôles. Je l'ai vu au ciné et pour la première fois de ma vie, j'ai pensé à sortir de la salle avant la fin du film.
Sinon, on aurait pu citer Wasabi, qui est monstrueusement nul aussi.