Il a été placé en garde à vue dimanche 2 juillet. Selim Olivier, le fils du tueur en série Michel Fourniret et de sa compagne et complice Monique Olivier, a été arrêté à Nice pour tentative de viol sur une adolescente de 16 ans, a révélé Le Parisien.
Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés dans un ascenseur. Selon Nice Matin, il aurait profité d’une porte ouverte pour rentrer dans une copropriété. Il serait alors tombé nez à nez avec la victime présumée, avant de lui mettre la main sur la bouche, de commettre des attouchements puis de tenter de la violer.
Il aurait ensuite pris la fuite, avant d’être interpellé par des policiers de la sécurité publique.
Enfant, il servait d’appât pour les victimes de Fourniret
Âgé de 35 ans, Selim Olivier avait découvert les crimes de ses parents lorsqu’il en avait 15, alors que Michel Fourniret, d’abord, puis Monique Olivier, ensuite, avaient été arrêtés, mis en examen et incarcérés. Il avait été confié à un oncle puis à son demi-frère.
Enfant, il avait servi à rassurer les victimes du couple pour les faire rentrer dans la voiture avant qu’elles ne soient enlevées. Il s’était lui-même surnommé « le fils de l’ogre », et s’était, durant ses apparitions médiatiques, notamment dans TPMP, distancé de ses parents, qu’il affirmait ne plus considérer comme tels.
Selim Olivier va désormais être entendu par les enquêteurs qui auraient également saisi des objets et perquisitionné son domicile. Cette garde à vue intervient quelques jours après le renvoi de Monique Olivier devant la cour d’assises, pour complicité de meurtres et d’enlèvements dans plusieurs dossiers, dont celui d’Estelle Mouzin, disparue en 2003.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
esperons qu'il ne reproduit pas un schéma atroce
j'espere que la victime va bien