Il y en a qui vont loin dans le poisson d’avril. Qui vont TRÈS loin dans l’unique but de nous piéger comme des noobs pour se moquer de nous le lendemain. Et c’est proprement dégueulasse.
Mais enfin, il faut bien admettre que, parfois, toute paranoïa mise à part, ça donne lieu à de super réalisations. La vidéo du SelfieBot fait partie de celles-là : voici le premier spot publicitaire du petit robot fait pour prendre des selfies. Coming soon (s’inscrire ici
pour le pré-commander !).
Le SelfieBot est un petit robot intelligent qui vous suit discrètement en flottant, toujours prêt à prendre une selfie pour vous dans n’importe quelle situation ! Ce produit de haute technologie va enfin vous permettre de poser de manière correcte pour spammer les réseaux sociaux de vos plus belles moues.
Bon, d’accord, c’est un poisson d’avril. Un fake, bien réalisé, mais un fake (quoique ?). Mais je me dis que le jour où on saura maîtriser cette technologie anti-gravitationnelle, on commencera avant toute chose par mettre au point un hoverboard et un SelfieBot. Et ensuite, on réfléchira à exploiter la chose de façon à en faire bénéficier l’humanité et tout ça.
Mais ce jour-là, nous serons confrontés à un nouveau débat existentiel : une selfie n’est pas une selfie si la photo est prise par une tierce personne… peut-on considérer qu’un robot est une personne ?
Oui, j’aime bien chercher la merde la petite bête.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.