Les animaux, c’est mignon, les voyages, c’est fun… Mais les selfies qui combinent le tout, c’est souvent un peu raté.
La recette d’Allan Dixon pour prendre un selfie avec un animal
Raté, sauf quand la personne en charge de tout ça est le photographe Allan Dixon ! Son talent ? Avoir l’air aussi à l’aise et sympathique que les animaux qu’il photographie.
Il a expliqué au site Bored Panda que prendre ces selfies particuliers n’est pas une tâche aisée :
« Cela peut prendre entre cinq minutes et trois heures à passer avec les animaux. Ça dépend de la bête et de si elle se sent en sécurité. »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie de ce gars est inspirante.
Allan Dixon, la positive attitude au service du YOLO
Après avoir passé un diplôme en ingénierie informatique, le photographe a été embauché en 2013… par l’office de tourisme australien, pour
Le meilleur job du monde. Il est ainsi devenu aventurier de l’Outback, c’est à dire l’arrière-pays. Pendant six mois, il a dû tester à peu près toutes les activités que la région proposait.
Depuis, le voyageur a lancé le projet de monter un livre entièrement dédié au quokka, un animal australien ultra mignon qui semble sourire en permanence.
Et si vous voulez en savoir plus, Allan a également fait un TedX où il décrypte la pression d’avoir un vrai travail quand on veut juste suivre ses passions.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires