La semaine dernière, en scrollant sur Amazon Prime Vidéo lors d’une semaine de congés bien remplie, je suis retombée sur Ugly Betty, une série à mon sens sous-estimée.
Dans ce show en 4 saisons qui était à l’époque diffusé à la télé, il y a le meilleur duo de la terre : Amanda Tanen et Marc St-James, qui ont fait les beaux jours de mon adolescence.
Octavia Spencer, une carrière superbe
En redécouvrant quelques épisodes de la série, je me suis rendu compte qu’un nombre faramineux de personnalités du cinéma y avaient fait une apparition, parmi lesquels Salma Hayek, excusez-moi du peu, et Octavia Spencer.
L’actrice d’aujourd’hui 47 ans en a fait du chemin depuis ses petits rôles dans des séries, puisqu’elle a notamment été oscarisée pour son second-rôle dans La couleur des sentiments et s’est offert plusieurs beaux rôles principaux au cinéma.
La désormais star d’Hollywood est récemment retournée au petit écran, pour tourner dans Self Made
, une série Netflix produite par Octavia elle-même ainsi que LeBron James, qui devrait débarquer en mars sur Netflix.
Self Made, de quoi ça parle ?
Dans cette série en 4 épisodes, Octavia Spencer se glisse dans la peau de Madam C.J. Walker, la première femme d’affaire noire-américaine à devenir millionaire en se spécialisant dans les cosmétiques et produits capillaires.
Une carrière passionnante dont je ne connaissais rien et sur laquelle j’ai hâte d’en apprendre beaucoup.
Pour cela, il faudra toutefois attendre le mois de mars !
En attendant, si tu es à cours de séries, je te conseille les excellents Messiah sur Netflix et Servant sur Apple TV, qui sont mes deux coups de cœur du moment.
À lire aussi : Comment Star Wars a marqué nos vies de jeunes femmes
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires