Publié initialement le 18 mai 2012
Tout au plus, vous aurez besoin de peinture spécial tissus, d’une paire de ciseaux, d’un morceau de tissu, d’une aiguille et d’une bobine de fil ! Alors pourquoi s’en priver ?! Voici 5 tutos à la fois faciles et pas chers pour donner un coup de boost à son short en jean !
Le short léopard par Because I’m Addicted
On commence par une technique très simple, mais qui va demander un peu de patience. En effet : il s’agit de créer un pochoir avec des taches léopard sur un papier cartonné et de les découper au cutter. Posez le pochoir sur le jean, puis à l’aide d’un feutre spécial tissu, dessinez les contours des tâches. Vous pouvez ensuite les colorier. Suivez attentivement le mode d’emploi de la peinture que vous avez choisie en ce qui concerne le séchage, le lavage et le repassage !
>> Le tuto complet sur le blog de Because I’m Addicted
Le short dentelle par Les fripes de Valentine
Ici, c’est très simple : la demoiselle vous explique comment transformer un vieux jean en short, puis comment procéder pour coudre de jolis bords en dentelle ! Hyper rapide, hyper facile : ce tuto a tout bon !
>> Le tuto complet sur le blog Les fripes de Valentine
Le short en tissu fleuri par Free People
Un tuto en anglais, mais les photos sont bien faites et très explicites ! De plus,
le principe est simple : il vous faut un morceau de tissu, que vous allez découper à la forme du short, puis coudre tout bêtement sur le jean !
>> Le tuto complet sur le blog de Free People
Le short imprimé navajo par Fringe and Frange
Marion part de la même frustration que moi à propos de la collection Lenni x Jennyfer : le nombre limité et le prix. Alors elle a sorti son plus beau short, son imprimante et ses ciseaux et nous a concocté un tuto ultra intelligent (comprendre par là que quand je l’ai vu j’ai crié dans ma tête « MAIS OUI !!! »). Le principe ? Imprimer sur du papier transfert un imprimé trouvé sur Internet ou réalisé par vos petites mains sur Photoshop (ce qui permet une liberté de motifs assez dingue), le transférer sur un tissu, découper ce tissu et le coudre sur le short ! Un tuto super détaillé, tout en photos et en explications très claires !
>> Le tuto complet sur le blog de Fringe and Frange
Le short tamponné par Swellmayde
Un autre tuto en anglais, mais la compréhension du texte n’est pas forcément nécessaire pour réaliser ce short ! En effet, le principe est une fois de plus très simple : munissez-vous d’une ou plusieurs couleur(s) de peinture spéciale tissus et d’un tampon encreur (style tampon de scrapbooking). Appliquez la peinture sur le tampon, et pressez-le sur le jean. Suivez ensuite le mode d’emploi de la peinture pour le séchage et le repassage !
>> Le tuto complet sur le blog de Swellmayde
Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour customiser votre short en jean pour cet été !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
C'est expliqué dans les commentaires de la page, je cite:
"Le point invisible en fait c'est un point que j'appelle comme ça car on ne le voit pas, en fait je ne sais pas si les vraies couturières appellent ça comme ça. En gros c'est tout bête : c'est un tout petit point minuscule sur l'endroit et un point plus large sur l'envers pour avancer plus vite quand même. Si la couleur du fil est bien choisie, la couture est ainsi totalement invisible."
J'ai bien envie d'essayer celui là moi aussi, il est vraiment superbe ! Plus qu'à trouver un vieux jean à couper ^^