Le nœud marin a la cote en ce moment : de gros plastrons noués autour du cou, des bracelets « manchette » tressés, des ceintures de cordelettes autour de jolies robes. En récupérant de vieux lacets de chaussures, des cordelettes ou de grosses ficelles trouvées en magasins de loisirs créatifs, vous pouvez créer vos propres bijoux et accessoires en suivant à la lettre les 5 tutos de cette sélection dédiée aux nœuds marins !
Le collier de Clones’n’Clows
Un tuto pour réaliser un nœud en forme de cœur, qui sera donc parfait en guise de pendentif/collier. Vous pouvez en nouer plusieurs et les assembler pour former une sorte de plastron de cœurs noués ! Un tuto en anglais, traduit en français et avec de jolies photos très claires !
>> Le tuto complet sur le blog Clones’n’Clows
Le collier de Momma go round
Comme indiqué dans le titre du blog, c’est aussi une inspiration celtique, puisque le collier est enroulé dans une chaîne en fer, mais vous n’êtes bien entendu pas obligées de passer par là. L’explication du nœud est en vidéo, inratable donc !
>> Le tuto complet sur le blog de Momma go round
Le bracelet de Cut out and keep
Un bracelet avec un système de fermeture peu commun et bon à savoir : avec deux boutons pression. Il faut savoir faire un peu de couture mais a priori, rien d’irréalisable. La réalisation du nœud est expliquée dans le tuto. En anglais, mais les photos (bien que d’apparence petites, si vous cliquez dessus vous les avez en gros format) sont explicites.
>> Le tuto complet sur le blog de Cut out and keep
Le headband de Presserfoot
Un tuto qui demandera un peu de couture : comme le headband sera tendu par un élastique, il s’agirait d’empêcher vos cordelettes de vous exploser dans la nuque si elles ne sont pas bien fixées. La réalisation du nœud est expliquée dans le tuto. En anglais, mais les photos sont très détaillées et suffiront à la compréhension du processus de fabrication !
>> Le tuto complet sur le blog Presser Foot
La ceinture de Sincerely Kinsey
Ce tuto est très simple et demande très peu de matériel ! Il vous faudra de la cordelette fine, un bouton pression et juste une aiguille et du fil de couture. Après avoir réalisé un joli nœud, il vous faudra coudre le bouton pression et le tour est joué ! Une ceinture qui n’a pas vocation à retenir un pantalon qui dégringole, mais plutôt à servir d’accessoire pour une jolie robe ou une jupe taille haute !
>> Le tuto complet sur le blog Sincerely Kinsey
Les Commentaires