Avec les beaux jours qui arrivent et l’été qui n’est pas très loin, c’est le moment idéal pour se re-muscler un peu les aducteurs et les biceps et pour se sentir en pleine forme. Et puisqu’il est important d’être habillée et chaussée de façon adaptée, voici les commandements de la sportive avisée :
- Toujours porter un soutien-gorge ou une brassière de sport, c’est LA règle numéro 1 pour votre bien être. En mouvement, la poitrine peut peser jusqu’à 5 fois son poids ! J’imagine que vous vriller une vertèbre ou souffrir à chaque rebond ne vous enchante pas alors n’oubliez pas de bien maintenir vos précieux.
- Choisir des chaussures adaptées : en fonction de votre activité, vous risquez de vous fouler une cheville ou de vous endommager la colonne vertébrale. N’hésitez pas à demander de l’aide en magasin pour bien choisir.
- Porter des chaussettes de sport : elles sont conçues pour évacuer la transpiration et éviter le frottement, sinon bonjour les ampoules !
Outre ces commandements, vous pouvez tout à fait porter un vieux t-shirt pourri et le short de votre papy si ça vous chante, ça ne gênera personne.
Running
Pour courir telle une gazelle, rien de mieux qu’un legging moulant et des chaussures de running adaptées. Il en existe des tas de modèles différents en fonction de votre type de terrain. Là je vous ai mis la rolls royce du jogging mais vous pouvez trouver des modèles bien moins chers chez Décathlon ou Go Sport (comptez une trentaine d’euros pour une bonne paire). Un t-shirt, une queue de cheval, et vous n’avez plus qu’à vous lancer. Et pour calculer votre course, il existe plein d’applications comme Nike Running+ ou Run Coach qui enregistre votre parcours, vous lance THE playlist sportive et vous encourage à faire mieux à chaque kilomètre. Si c’est pas beau ça.
Danse
Le confort et l’aisance, c’est ce qu’il y a de plus important pour danser ! Rien ne doit entraver vos mouvements et vous devez pouvoir vous plier en 5 comme Sofia Boutella sans risquer de craquer votre pantalon. Rien de mieux qu’un jogging un peu large resserré aux chevilles et un t-shirt ample pour bootyshaker sur du Flo Rida.
Tennis
Même si vous n’avez pas le niveau de Serena Williams, rien ne vous empêche de vous concoter un petit look de tenniswoman pro : jupette-short, visière de championne et baskets flambantes, si avec ça vous n’enflammez pas le court, je ne comprends plus.
Natation
Bon, certes il est difficile de porter un bonnet de bain et des lunettes de piscine tout en restant classe et distinguée. Mais il y a quand même moyen de rattraper le tout avec un beau maillot de bain et de jolis accessoires colorés. Ne manquerait plus que le pince-nez pour la touche swag.
Gym / Fitness
Puisque vous risquez de transpirer comme une Suédoise en cabine en soulevant de la fonte ou en sautant sur des steppers, choisissez le coton plutôt que des matières synthétiques : le coton absorbe l’eau alors que le polyester ou le lycra par exemple ont tendance à maintenir votre sueur contre votre peau, ce qui n’est franchement pas agréable. Une paire de baskets et un bandeau dans les cheveux et vous allez mettre la misère à Véronique et Davina.
Pour faire du sport, tu as tendance à soigner ton look ou pas ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires