J’aime infiniment les bananes.
Je ne te parle pas ici du fruit dérivant de l’inflorescence du bananier, mais bien du délicat petit sac qui vient t’ajouter un bourrelet d’un style irréprochable.
Je les aime déjà parce qu’elles sont extraordinairement pratiques, surtout pendant les festivals, les concerts, les soirées, bref, tout événement qui consiste à avoir peu d’affaires sur soi pour ne pas s’encombrer.
Il est vraiment facile de bouger avec, de danser, de courir. Elles ne traînent jamais par terre, et restent fidèlement lovées contre soi.
Oui ! Les bananes sont fidèles !
En plus, si ton cellulaire se perd au fin fond de ton tote bag, eh bien dans ta banane, il est accessible d’un coup de zip ! Idem pour ta CB, ta carte Monoprix et tes chewing-gums.
Tu peux danser comme ça avec une banane, pas avec un tote bag
Elle est l’accessoire indispensable de toute bonne Grosse Teuf, et je te conseille vivement d’en prendre une pour la Grosse Teuf Au camping du vendredi 22 juin à Paris (clique ici pour prendre ta prévente) !
Mais je les aime aussi parce que depuis quelques années, elles ont balayé leur image ringarde pour être de vrais accessoires stylés qui peuvent BEAUCOUP BRILLER (mais je les aime autant quand elles sont brillantes que ringardes, il y a assez de place dans mon cœur).
Grâce à elles, j’ai pu assumer mon goût très prononcé pour la paillette, le sequin, le métallique, l’holographique. Je me sens accomplie.
Néanmoins, puisque je suis en train de donner mon avis sur un sujet et que j’ai beaucoup d’opinions sur la banane, je me permets trois coups de gueule à son sujet :
- Pourquoi les appeler bum bag ? Pour se donner un genre ? C’est ridicule. Banane c’est super, c’est vitaminé (et plein de potassium) !
- Pourquoi en créer des transparentes ? Je préfère garder mes biens personnels (et souvent précieux) pour moi-même !
- À quel moment a-t-il été convenu qu’une banane pouvait être portée comme une écharpe de Miss ? Respectons le produit !
Je profite ainsi de mes derniers jours à la rédaction de madmoiZelle pour m’adonner pleinement au partage de ma passion.
Je vous ai concocté une sélection honnêtement qualitative et brillante de bananes extrêmement peu discrètes pour illuminer votre quotidien.
Cette sélection servira également d’inspiration pour mes collègues pour mon cadeau de départ.
C’est parti !
Une banane qui pourrait être celle d’une sirène
Et la banane qui est véritablement celle d’une sirène !
Une banane matelassée qui ne fait pourtant pas banane de mamie
Une banane pizza (et non une pizza ananas)
Une banane HOLOGRAPHIQUE (ou iridescente si tu aimes les mots savants)
Une banane intergalactique
La banane la plus sobre de cette sélection
Une banane qui roule à pleine bille sur l’autoroute du sequin
Une banane ananas et non un ananas banane car ça ne voudrait rien dire
Une banane réconfortante et douce
Une banane foufoune
J’espère que tu as aimé cette sélection.
J’aimerais beaucoup que tu me partages des photos de ta propre banane. C’est toujours génial de voir que les gens postent spontanément des photos de leurs animaux de compagnie, mais il n’y a jamais suffisamment de photos de bananes.
Et toi, tu portes la banane ? Pourquoi ?
À lire aussi : Les festivals de musique estivaux : petit guide de survie
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Pleins de poches, léger, imperméable.
(Parce que j'aime d'amour les Kipling)