Il y a quelques jours de cela, je suis allée faire quelques emplettes avec la soeur de mon copain (j’espère que t’es ravi•e de le savoir). On en a profité pour chercher des fringues pour le sien, et on a donc tournoyé au milieu des rayons mode pour mecs.
Et comme à chaque fois que j’y fous les pieds, je me dis à peu près tous les 5 mètres que tout ce qui s’y trouve est beaucoup trop cool !
Ça m’a rappelé une sélection de pièces à piocher au rayon hommes, parue dans la rubrique mode il y a quelques années déjà et qui m’avait beaucoup plus à l’époque.
Face à mon enthousiasme débordant, je me suis dit qu’il était temps d’en refaire une !
Un pull dinosaure en maille
Un pull sobre AVEC UN MONSTREUX DINOSAURE QUI DÉBARQUE ! J’adore le jacquard de cette pièce, qui fait rétro et un poilou kitsch (à défaut de foutre les jetons).
Suggestion de présentation : (nan je dec, c’est pour te donner une idée de comment le porter). Je le mettrais avec un pantalon fuseau ou un jegging (vu que le pull est déjà ample) et des baskets !
Des chaussettes brun barbu
Des chaussettes avec des marins barbus dessus, ou alors serait-ce des chaussettes à l’effigie des hipsters conçus pour ces derniers, le débat est ouvert, en attendant elles me font bien poiler.
Deux sacs, deux ambiances
J’ai déjà capté que j’avais souvent une préférence pour les sacs estampillés « pour mecs ». (Comme si un sac à dos faisait plus homme qu’un sac bandoulière, arf, je vais pas rentrer là-dedans sinon je vais m’arracher la peau. Merci de porter ce que vous voulez, toujours.)
Mais c’est lié à mes goûts : ils sont souvent plus simples, sobres et parfois même plus pratiques. Deux exemples avec ce joli cartable au style vintage et un sac à dos fermé par une sangle.
Un débardeur serpent
J’adore le design de ce t-shirt qui rappelle une page de journal ou une pochette d’album.
Idées de looks : tu peux le porter avec un perfecto et un slim noir pour un look rock ou avec une veste effet daim et une longue jupe à fleurs.
Une chemise en denim
La chemise en jean est facile à porter oversize, qu’on la mette juste comme ça par-dessus son top ou qu’on en noue négligemment le bas. J’adore celle-ci qui est simple avec cependant une jolie broderie sur le dos.
Idée de look : je la porterais en sur-chemise tant qu’il ne fait pas encore trop froid, c’est-à-dire ouverte par dessus un t-shirt à manches longues ou un pull fin, comme une veste.
Des bretelles à pinces
Question (dont j’ai pas la réponse) : pourquoi ne trouve-t-on pas aussi facilement des bretelles chez les femmes que chez les hommes ? J’adore les bretelles ! Celles-ci sont à pois en plus.
Bon, peut-être que les grands gourous de la mode diront que c’est pas « tendance » ces dernières années mais elles apportent un twist rétro à qui le voudra ! Attention à les choisir à pinces si tu n’as pas de boutons adaptés sur tes pantalons.
Un sweat à message
Un t-shirt sportswear qui par définition supportera très bien d’être porté ample.
Idée de look : je pense que ça vaut le coup de l’essayer avec une jupe argentée, sinon un simple jean ajusté fera l’affaire !
Un bonnet docker
Idée de look : ce bonnet qui fait marin n’a pas besoin d’être porté avec une marinière et un ciré ! Au contraire, porte-le par exemple avec un col roulé, un pantalon en flanelle et un long manteau en laine beige.
Des calbutes confortables
Quand j’étais en colo de vacances (y a de ça pfff… 10 ans maintenant), j’avais acheté un caleçon Snoopy dans lequel je passais mes nuits d’été. C’est donc naturellement que je te propose de passer les tiennes dans ceux-là.
Idées de look : avec rien dessus ou un t-shirt rigolo. Avant de le troquer contre un pull et de grosses chaussettes !
Qu’est-ce que tu vas choper au rayon hommes toi ? Perso, j’ai récemment j’ai fait l’acquisition d’un petit pull à boutons.
À lire aussi : Je suis un mec, et je veux porter des jupes !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires