Etsy est le repaire parfait pour trouver un petit détail qui enjolivera le quotidien. Et s’il y a bien un truc qui a fini par devenir mon Graal, ce sont les culottes. J’ai du mal à trouver des modèles qui me séduisent vraiment (hors ensemble), et c’est donc typiquement le genre de recherche que je suis capable de faire sur Etsy, prise d’une illumination soudaine, à 2h du matin. Reste ensuite à dépouiller les centaines de pages de résultats pour n’en garder que le meilleur (et ainsi vous éviter d’atterrir sur des boutiques de robes en latex d’un goût douteux). Les trois boutiques sélectionnées proposent des culottes coûtant de 15€ à 30€ la pièce : ça pourra paraître un peu cher, mais ce sont quand même des créations faites main.
Knickerocker
Knickerocker propose des culottes (mais aussi quelques bodies et caracos) colorées et souvent rigolotes. De la dentelle et des imprimés psychédéliques, il y en a pour tous les goûts. J’avoue un gros coup de cœur pour les modèles fraises et pastèques, et leur joli jeu de transparence.
Ohhh Lulu
Entre culottes de petite fille et lingerie rétro, Ohhh Lulu crée des shortys aux couleurs pastels tout en féminité. Rayures, liberty, froufrous, et pas mal de modèles différents, avec toujours une inspiration vintage pour jouer à la pin-up.
Naomilingerie
Cette japonaise qui vit aujourd’hui à Vancouver crée des culottes tellement jolies qu’on aurait presque envie de les encadrer. Sur sa boutique, tout est poudré et délicat. En plus d’adorables culottes, donc, elle propose aussi des masques pour la nuit chat ou lapin, des coussins de voyage… Se promener sur Naomilingerie, c’est un peu comme si le temps s’était arrêté. On ressent une douce envie de farniente, d’écouter de la musique douce, de boire un bon thé (et d’avoir le fessier sublimé par ces quelques grammes de tissu, aussi).
Petit lien bonus : Gothfoxdesign
Moins courant que les culottes, mais toujours au rayon lingerie, on trouve aussi (forcément, puisqu’on y trouve TOUT) des boutiques qui vendent nippies par centaines (il existe même des modèles Pokéball, ou d’autres tricotés, qui ressemblent à des mini-bonnets). J’aime particulièrement Gothfoxdesign, pour les mises en scènes (et les filles sublimes) de ses photos. Acheter ce genre d’accessoires me semble être lié à tout un imaginaire, et là c’est vraiment le cas. (attention y’a des filles presques toutes nues).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je passe mon tour...je vais aller faire plutot un tour chez undiz où les prix sont plus abordables!!!