« Quelle chanson tu te mets le matin pour bouger devant ta glace ? » C’est la question qu’on s’est posées, à la Rédac… Et voici le résultat. Une façon de découvrir de nouveaux titres/artistes, ou bien de voir l’effet que produit la même chanson sur d’autres filles que toi. L’occasion aussi d’en discuter ensuite sur le forum, pour glaner d’autres idées de réponses à la même question : quelle chanson pour bouger devant ta glace le matin ?
Crédit photo : Cédille sur darkroom.moimoije.com
Qui ? The Scissor Sisters
Quoi ? Filthy/Gorgeous
Le choix de : Maureen
Pourquoi cette chanson ? Dans un sens, quasiment toutes les chansons de ce groupe me donnent envie de gigoter devant ma glace. Mais celle-là me fait un effet encore plus dingue. Bon, c’est pas le moment de débarquer avec une caméra, autant de ridicule pourrait faire peur aux jeunes enfants… Mais ça fait un bien fou.
Qui ? Michael Jackson
Quoi ? Billie Jean
Le choix de : Ambre
Pourquoi cette chanson ? Le trémoussage devant la glace étant une activité que je ne pratique qu’avec un souci extrême de dérision, le summum du ridiculesque doit être une imitation de Michael J. dans le clip de Billie Jean. En plus, la chanson est une merveille, pile entre le divin et la merde. Kitsch, donc
Qui ? The Temptations
Quoi ? My Girl
Le choix de : Creamm
Pourquoi cette chanson ? C’est un classique. C’est une chanson qui me donne le sourire en même temps que l’envie irrésistible de me bouger un peu les hanches.
Qui ? Marvin Gaye & Tammi Terrell
Quoi ? Ain’t No Moutain High Enough
Le choix de : Baptgirl
Pourquoi cette chanson ? Vous connaissez cette chanson, même si le titre ne vous dit rien. Moi, je l’ai vraiment découverte dans le film Ma Meilleure Ennemie (avec Susan Sarandon et Julia Roberts), dans une scène de famille assez touchante où les enfants chantent avec leur mère en sautant sur le lit et en envoyant les décibels dans des brosses à cheveux en guise de micro. Depuis, à chaque fois que je l’entends, je me mets à chanter à tue-tête en m’imaginant enfant debout sur mon lit, le doux plaisir de l’interdit transformé en liberté.
Qui ? Primal Scream
Quoi ? Loaded
Le choix de : Stellou
Pourquoi cette chanson ? Le rythme est assez marqué pour favoriser les mouvements de danse « jemelapète ». Les cuivres donnent envie de balancer une bonne grande choré théâtrale. Les différents choeurs/voix sont propices à de chatoyants playback… Chez moi, ça marche quasiment à tous les coups.
Qui ? Robbie Williams
Quoi ? A Place to Crash
Le choix de : Candyy
Pourquoi cette chanson ? Parce qu’elle a des sonorités rock très entêtantes, et que dès le « Aha » du début, on est obligé de se dandiner le gras du postérieur.
Qui ? Barry White
Quoi ? The First, the Last, my Everything
Le choix de : Ratatouille
Pourquoi cette chanson ? Pourtant j’ai jamais été fan d’Ally McBeal. J’étais en train de l’écouter sur mon mp3 en même temps que je me lavais les dents et je sais pas, une pulsion, j’me suis retrouvée à faire la choriste, puis à bouger de partout en faisant des mouvements (plus ou moins) disco (alors que la chanson ne s’y prête pas nécessairement). J’me la suis repassée 4/5 fois avant de me dire que ça commençait à être trop pour un seul homme (enfin une seule femme (enfin une seule femme-de-loin)) et depuis, dès que j’ai une baisse de moral, je me la remets. Et elle me fait toujours le même effet.
Qui ? Le Tigre
Quoi ? Deceptacon
Le choix de : Ruby
Pourquoi cette chanson ? La chanson qui te remonte les fessiers en deux temps trois mouvements. A la
première écoute, elle me réveille et me fout un coup de boost, à la deuxième, je chante et je danse en même temps, et à la troisième, là j’ai carrément l’impression que je pourrais aller danser en boîte 24h d’affilée.
Qui ? Arctic Monkeys
Quoi ? Dancing Shoes
Le choix de : Fab
Pourquoi cette chanson ? L’intro, le développement, la conclusion de cette chanson… Tout ça me donne la cheupê le matin. Même le lundi.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Alors j'ai un peu honte j'écoute du rock métal mais le matin pour danser comme une folle il me faut:
When I Grow Up des Pussycat Dolls
Disturbia de Rihanna
et récemment So What de Pink
... honte à moi mdr mais j'avoue pour danser elles sont superbes ces chansons!!!