Avec ce printemps qui traîne, la perspective de remettre mes bottes et mes baskets ne m’enchante guère. Je me dis que les beaux jours finiront éventuellement par arriver (et rester), et quand ce sera le cas, mes petons seront prêts à se jeter dans des petites babies vernies ou des charmantes sandalettes pour accompagner robes et jupettes. Cet été, la tendance sixties est à l’honneur : le grand retour des talons carrés, des coupes évasées Baby Doll et des motifs graphiques un peu psychédéliques, le tout bercé par la reprise de la saison 6 de Mad Men. Pour vous transformer en Twiggy ou en Joan Harris cet été, voici une sélection de chaussures aux allures rétro ni trop hautes ni trop inconfortables pour courir après le bus et fouler le bitume avec grâce.
La sobriété en noir
Le noir c’est une valeur sûre : c’est discret et chic à la fois et ça va avec tout. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre le côté Baby Doll des Mary Jane et des Babies à lanière ou le style plus « femme » des escarpins et des des talons graphiques.
En rouge Pin Up
Qui dit sixties dit couleur, et le rouge ne va pas lâcher l’affaire cet été : chaussures vernies, escarpins à noeuds, avec des motifs ou plus épurées, vous allez vous sentir comme Sandy dans Grease !
En blanc épuré
Le blanc au pied n’est pas toujours facile à porter, sauf l’été où il se décline sur tous les modèles. Comme le noir, il va bien avec tout et va souligner votre bronzage, si monsieur soleil veut bien venir.
En bleu Navy
La tendance matelot revient tous les étés. Avec des marinières, des ancres à gogo et des teintes marines, vous allez pouvoir flâner au bord du port ou en terrasse telle une Brigitte Bardot moderne.
Des teintes nude
De manière générale, les chaussures aux allures vintage ne sont pas très colorées, mais l’avantage de ces camaïeux très discrets c’est que c’est léger et joli pour des tenues printanières.
Et vous, votre chaussure vintage par excellence c’est quoi ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires