Tu te rappelles, cette année de CM2 où ta maîtresse avait eu l’excellente idée de te faire fabriquer des bracelets avec des anneaux de tringles à rideaux pour la fête des mères ? Ta daronne n’a jamais pu passer sa main à l’intérieur. C’est un traumatisme de (presque) tous les instants. Tu as donc eu le temps de penser à rattraper le coup.
Cette année, tu as décidé de faire plaisir à son âme de geek/fan de série/adoratrice de licences ? Voilà une petite sélection cadeaux où piocher quelques idées…
À lire aussi : Comment parler des trucs de geek alors qu’on n’y connaît rien ?
1. Un lot de serre-livres Doctor Who
Les bouquins de ta mère s’entassent sur le sol et son chat commence à faire ses griffes dessus ? Cette boutique Etsy propose de nombreux serre-livres pop culture (ou pas) pour les organiser un peu mieux. En plus la livraison est gratos !
À lire aussi : 3 actrices qui seraient parfaites dans le rôle du prochain Docteur
2. Collier système solaire
De Pluton au Soleil en passant par la ceinture d’astéroïdes, tout est réuni sur un collier ! Pratique pour réviser les cours de SVT ou à offrir à une maman qui passe un peu trop de temps au rayon astronomie de Nature & Découvertes.
3. BD Mars Horizon
Fruit de la super collab entre Florence Porcel et Erwann Surcouf, Mars Horizon imagine la première mission d’installation humaine sur la planète Mars. Un bon mix entre vulgarisation scientifique et fiction.
À lire aussi : Le monde de la vulgarisation scientifique sur YouTube est-il sexiste ?
4. Figurine Funko Pop de Cersei Lannister
Dans Game of Thrones, Cersei est sans doute une des pires saloperies de Westeros. Pourtant, elle est prête à tout pour protéger ses enfants (même si ses techniques ne sont pas toujours validées par les pédiatres).
À lire aussi : Game of Thrones saison 7 a repris, mais continue quand même à teaser ce qui va venir
5. Débardeur Seigneur des Anneaux
Une maman pour les gouverner tous. Une maman pour les trouver (au fond du jardin). Une maman pour les amener tous (à table). Et dans les ténèbres (des orages des nuits d’août) les lier. Au pays du lotissement des palombes où s’étendent les ombres (du voisin chelou avec son sécateur). Environ.
6. Écharpe Edwige
Quand j’avais 10-12 ans, ma mère me lisait les premiers Harry Potter au lit. C’était encore mieux que les soirées crêpes au Nutella, mieux qu’aller voir un Disney au cinéma, mieux que renouveler l’abonnement CanalSat pour regarder Fox Kids. Du coup, ma daronne attend peut-être encore sa lettre, elle aussi.
À lire aussi : Fannyfique t’emmène rencontrer les acteurs d’Harry Potter dans la Forêt Interdite !
7. Mug Ellen Ripley
Ta mère est badass ? Elle est faite pour survivre en milieu hostile ? Elle t’a couvé dans son ventre pour finalement t’expulser dans la douleur ? Ta maman c’est un peu ton héroïne de tous les jours ? J’ai trouvé son mug.
8. Sachet de sels de bain
Si ta mère a regardé Breaking Bad avec autant de passion que l’univers tout entier, elle devrait apprécier de se détendre dans un doux bain chaud de crystal meth. Good trip garanti.
9. Boîte à gâteaux Alien
Car, encore une fois, on ne dit jamais assez « merci » à sa mère de nous avoir incubé dans son bas-ventre pendant neuf mois. Sang, larme, morve, etc.
10. Bracelet façon crochet No-Face
Hommage discret au Voyage de Chihiro, magnifique film d’animation du Studio Ghibli, ce petit bracelet ne rendra pas ta mère plus riche ni propre mais lui donnera sans aucun doute un poignet bien plus classe.
À lire aussi : Test – Quelle créature des studios Ghibli es-tu ?
11. Théière Star Wars
Le thé à la menthe c’est cool. Mais le thé à la menthe, préparé dans une théière BB-8 avec un ou deux petits-beurre, c’est encore mieux.
À lire aussi : La nouvelle bande-annonce de Star Wars 8 nous propulse dans une galaxie très, très lointaine !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
BEAUCOUP TROP CHOU.
SI j'en avais pas déja une belle je l'aurais prise pour moi !