Cet automne, le bijou d’oreille fait son grand come-back : après avoir cartonné l’année dernière, l’ear cuff comme disent nos amis anglais est LA tendance la plus attendue en terme de bijoux. Plus elle est grosse, brillante et chargée, plus elle est en vogue !
Sur les défilés, il y en avait pour tout le monde : du bling bling, du XXL, de l’asymétrique, de la chaînette qui pendouille ou encore des cristaux raffinés.
Pour savoir comment habiller vos oreilles cet hiver, voici une sélection d’ear cuffs, des plus chargés aux plus discrets et qui ne devraient pas trop faire mal à votre porte-monnaie.
Le bijou à chaînette
Vu sur le défilé de Chloé, le bijou à chaînette fait son retour cette année pour mettre une pointe de rock’n’roll dans les tenues hivernales, ce qui tombe plutôt bien avec l’arrivée de la tendance grunge !
L’ear cuff effet cristaux
Cette saison, le bijou d’oreille se veut opulent, un peu comme si vous portiez toute votre richesse sur le lobe droit. Cristaux, strass, perles, brillants… tout est bon pour faire briller votre oreille dans un rayon de 3 kilomètres.
Le bijou d’oreille fantaisie
Après les plastrons oversize de l’année dernière, c’est au tour des oreilles de se parer de gros bijoux originaux : dragons, plumes, ailes ou formes graphiques… quand il est très gros, il vaut mieux porter l’ear cuff d’un seul côté pour éviter la surcharge et l’effet symétrique pas toujours très joli.
L’ear cuff discret
Et pour celles qui aiment les modèles un peu plus discrets, il existe des tonnes de bijoux très fins sur Etsy qui se fixent au milieu du lobe ou comme une boucle d’oreille classique. Résultat : l’illusion du piercing est parfaite.
Qui va se laisser tenter par l’ear cuff cet hiver ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
exemple : celui ci il faut être percée!!