Le chômage explose ? Les usines ferment ? La précarité et la pauvreté s’étendent ? Les lycéens défendent leur avenir dans la rue ? Bah oui et alors ? C’est pas son problème à Ségolène ! Le problème à Ségolène, c’est Martine Aubry ! Et pis c’est tout !
Elle l’a redit aujourd’hui au micro de RMC : « J’ai perdu dans les chiffres officiels. Pour moi, la page est tournée, même si je ne suis dupe de rien ».
Curieuse façon de tourner la page, surtout quand elle ajoute : « Je regrette qu’elle (Martine Aubry) n’ait pas fait preuve d’ouverture. On ne peut pas ouvrir un parti sur une société si on commence à le fermer à la moitié des siens. On ne peut pas travailler dans le sectarisme et dans la fermeture. Je crois que ça, ce n’est pas possible ».
Et de nous rappeler une fois encore que son but à elle, c’est la présidentielle de 2012, son échec face à Martine Aubry étant « une défaite provisoire qui prépare, je l’espère, d’autres victoires ».
Le problème pour Martine et ses camarades, c’est que l’espoir fait vivre…
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Faudrait peut-être qu'ils se rendent compte, au PS, qu'avec leurs gamineries, ils se sont tous définitivement grillés pour 2012...
En tout cas, ils ont perdu ma voix pour les prochaines élections...
Pendant ce temps, tous les acquis sociaux du peuple sont en train de sauter, la misère avance, le pays est entraîné dans un gouffre.
Qui va s'opposer ?? Vite !!!