[MàJ] Il se pourrait que la participation de Sébastien Tellier à l’Eurovision soit compromise, pour cause de non-respect de la déontologie francophone. (rires)
En effet, le Chaballesque chanteur a prévu d’interpréter une ritournelle en anglais, ce qui fait monter la moutarde au tarin du député de l’Oise. Estimant que ça n’est pas correct de représenter la France en chantoyant en anglois, il a adressé sa colère par écrit en escrivant une missive à Dame Albanel, ministre de la Culture. Qu’on trouve un barde qui défende les couleurs vocales françoises dans les Balkans, par Toutatis!
Tu en penses quoi ? Monsieur a raison de s’insurger à ton avis ?
******
"Chibap ouhap, chibap ouhap", préparez-vous à retenir cet air, ça sera celui que défendra Sébastien Tellier à l’Eurovision 2008.
Le vrai titre c’est "Divine", issu de son abum sexuality. Pour l’événement, la chanson a été un peu modifiée, avec une version spéciale anglais / français. Pour ma part, je reste mesurée quant à l’engouement du jury à l’écoute de cette chansonnette, mais en même temps c’était ça, ou Lââm ou Tina Arena, donc…Chibap ouhap chibap ouhap.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mais c'est trop bien l'histoire du Droit ! Nan, en fait, je serais d'accord d'imposer la langue natale pour chaque participation. On n'a qu'à dire que pour la Belgique, on choisit entre les 3. On change chaque année ou selon l'inspiration. Je trouve ça dommage que tout le monde chante en anglais. L'Europe est une vraie Babylone alors pourquoi oublier toutes ces langues? En ce qui concerne Môssieu Tellier, j'avais écouté il y a peu (suite aux bonnes critiques) et franchement, bof. C'est pas nul, mais c'est pas bon, non plus. C'est le néant quoi. De toute façon, quoiqu'il se passe, on ne gagnera pas.