Même si certaines tendances ont l’air particulièrement utiles et efficaces pour répondre à une problématique donnée, ça ne veut pas dire qu’elles ne sont pas dangereuses. On s’est d’ailleurs récemment arrachées les cheveux en découvrant une nouvelle vidéo TikTok publiée par l’influenceuse @youngcouture, supposée faciliter la tâche aux personnes ayant du mal à appliquer des faux-cils (c’est à dire la plupart d’entre nous).
L’idée ? Poser la colle spéciale directement sur votre ligne de cils supérieurs, coincer les faux-cils dans le recourbe-cils (oui le mot cils va apparaître un nombre très élevé de fois dans cet article) et posez-les avec l’outil directement sur la colle. Maintenez la position quelques secondes histoire de fixer les cils et le tour est joué. Visionnée plus de 2 millions de fois sur TikTok, cette vidéo d’apparence inoffensive pose en réalité un petit problème.
Recourbe-cils et colle ne font jamais bon ménage
Même s’il est vrai que ce hack beauté semble marcher comme sur des roulettes sur les quelques vidéos postées sur TikTok qu’on a pu voir, ça ne le rend pas moins « dangereux » pour autant. Car le problème lorsque vous appliquez de la colle directement sur vos cils et utiliser un recourbe-cils par la suite, c’est que ce dernier peut se coller et arracher vos cils lorsque vous allez essayer de le désengluer. Un peu comme lorsque vous utilisez le même outil APRÈS avoir appliqué une première couche de votre mascara…
Alors non, ça ne vous fera pas perdre un oeil pour autant, mais ça fait mal et vous allez vous retrouver avec toute une partie de vos cils aux abonnés absents pendant quelques temps. On est d’accord : c’est pas la meilleure expérience du monde. C’est d’ailleurs arrivé à l’utilisatrice @toomuchchroome qui, après avoir appliqué du mascara a voulu se recourber les cils et a eu la mauvaise surprise de les voir accrochés à son recourbe-cils… Un évènement qu’on préférerait éviter.
La bonne technique pour appliquer des faux-cils
La méthode la plus safe pour appliquer des faux-cils reste celle qui a fait ses preuves à travers les âges : utiliser une petite pince biseautée de type pince à épiler pour placer les cils avec précision sur la colle disposée à cet effet. Simple, efficace. Et si vous pouvez jeter un oeil à la composition de la colle qui frôle de très près vos yeux de biche, c’est encore mieux !
À lire aussi : Ciao le bistouri, coucou les seringues : les injections ringardisent la rhinoplastie
Crédits de l’image de une : @youngcouture.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.