— Publié le 21 février 2014
Le 13 avril 2013, j’ai eu le grand plaisir de dire « OUI » à l’homme courageux qui partage ma vie, devant nos familles et nos ami-e-s (je dis courageux parce qu’il en faut beaucoup pour me supporter).
Le mariage s’est très bien passé : on a bu, on a dansé, on a ri… Super journée ! Passons : je ne suis pas là pour vous parler de cet évènement-là, mais pour vous raconter comment on s’est marié à Las Vegas.
Eh oui : notre vœu le plus cher était de pouvoir partir aux États-Unis pour nous marier devant… roulement de tambour… ELVIS PRESLEY ! Le king du rock’n’roll !
Se marier à Las Vagas : Chapelles à foison et néons à gogo
Las Vegas, c’est un peu comme Disneyland Paris mais pour les adultes : les casinos, les hôtels, les bars, les restaurants, les spectacles, le roller-coaster du New York New York (à ne pas manquer : il est génial !)… tout est surdimensionné, bling-bling et pailleté.
Se marier à Las Vegas, c’est se marier pour de vrai : vous pouvez décider de vous marier uniquement là-bas, et l’union pourra être valide en France, mais seulement après des heures d’attente et des kilos de paperasse.
Pour vous marier à Las Vegas, vous avez toutes sortes de chapelles à disposition : chaque hôtel a sa propre chapelle, avec son curé qui peut vous déclarer mari et femme à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il y a la chapelle Pirate des Caraïbes, Star Trek (se marier en klingon, ça doit claquer quand même), la Chap Hell du réalisateur de films d’horreur Eli Roth qui vous promet un mariage sanglant à souhait, et bien sûr… La chapelle qui vous permet de vous marier devant Elvis Presley ! Il en existe trois ou quatre sur le Las Vegas Boulevard, mais il faut bien faire son choix : toutes ne se valent pas.
Après avoir effectué maintes et maintes recherches, nous avons jeté notre dévolu sur la célébrissime Graceland Wedding Chapel. C’est l’une des chapelles les plus prisées, et en apprenant que Rob Zombie ou Jon Bon Jovi s’y sont mariés, on n’a plus hésité !
Se marier à Las Vegas : package de base ou de luxe ?
Nous avons fait la réservation pour nous marier directement via le site Internet ; c’est simple, rapide, vous pouvez même réserver un gâteau de mariage ou choisir la couleur des roses de votre bouquet de mariée.
Niveau tarif, il y en a pour toutes les bourses. Le package de base pour se marier à Vegas comprend…
- le mariage célébré par Elvis
- un bouquet avec une unique rose pour la mariée
- la boutonnière du marié
- la copie du certificat de mariage d’Elvis et de Priscilla
- la présence d’un photographe professionnel (photos vendues séparément)
…mais pas de chanson chantée par Elvis, ce que je trouve un peu naze (en toute objectivité bien sûr).
L’Elvis de la Graceland Wedding Chapel
Ayant eu un peu de sous pour notre voyage, nous nous sommes donc permis le pack «
Can’t Help Falling in Love » pour la modique somme de 429 $ (hors taxes) + 60 $ pour Elvis, qui comprend :
- le mariage célébré par Elvis
- un bouquet de 6 roses pour la mariée
- la boutonnière pour le marié
- le photographe professionnel
- 10 tirages photos
- le DVD de la cérémonie
- le certificat de mariage d’Elvis et Priscilla
- notre certificat de mariage à notre nom
- et surtout trois chansons chantées par Elvis Presley : Can’t Help Falling In Love, pour marcher vers l’autel au bras d’Elvis, Love Me Tender après l’échange des vœux, et Viva Las Vegas pour la fin de la cérémonie !
http://youtu.be/qQAgidZW0LY
Un quart d’heure bien huilé pour un souvenir inoubliable de mariage à Vegas
Lors de notre réservation pour ce mariage à Las Vegas, nous avions choisi le jour et l’heure à laquelle nous souhaitions nous marier. On vous demande de vous rendre à la chapelle 15 minutes avant l’heure de la cérémonie. Ayant réservé pour 19h, donc nous sommes arrivés à 18h45.
En arrivant, nous réglons le solde du mariage, la personne qui nous accueille nous remet le bouquet et la boutonnière, formés de roses fraîches et très jolies, pas à moitié fanées et décrépies (c’est important de le dire !), et le photographe nous fait entrer dans la chapelle où Elvis nous attend dans son plus joli costume noir et doré à paillettes. Ça m’a fait rêver, je ne vous le cache pas !
Le photographe nous explique alors comment la cérémonie se déroule, installe sa caméra et hop ! C’est parti pour 6 minutes et 30 secondes de cérémonie, et une dizaine de minutes pour les photos. Les mariages à Las Vegas sont rodés et très professionnels, donc en un quart d’heure, c’est dans la boîte et on repart avec notre DVD en main, ce qui est vraiment un plus, mais il faut y faire très attention sur le chemin du retour : c’est une copie unique !
Pour les photos, on vous remet une petite carte avec un mot de passe lié au site, après la cérémonie : vous pouvez les commander en différentes tailles, les faire imprimer en poster, sur des mugs, des portes-clefs… Et en moins de trois semaines vous les recevez chez vous.
Si c’était à refaire, je ne changerais rien, parce que c’est assez inédit et vraiment drôle ! Le kitsch, le kif, et un souvenir inoubliable à deux : nous n’avons pas regretté une seule seconde.
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Pluie de coeurs sur toute la rédac