Si utiliser le contenu de sa trousse d’étudiante pour se maquiller peut donner des résultats surprenants, il ne faut tout de même pas oublier que le Tipp-Ex, les marqueurs et les crayons de couleur ne sont pas faits pour ça.
Que celle qui n’a jamais profité d’un moment de battement ente deux cours pour recouvrir ses ongles d’une bonne couche de blanco jette la première pierre ! En effet, la trousse d’école est une vraie mine d’or pour qui a un peu d’imagination, et la possibilité de détourner le matériel scolaire en produits de beauté peut être tentante. N’est-ce pas la chanteuse Taylor Swift qui a avoué avoir déjà utilisé un marqueur pour réaliser son iconique trait d’eye-liner ?
Ces dernières semaines, ce passe-temps des plus créatifs semble avoir migré des salles de classe vers TikTok, où l’on ne compte plus les vidéos de maquillages réalisés à partir de crayons de couleur. Et, pour être honnête, ça rend plutôt bien ! Mais à quel prix ?
Se maquiller avec des crayons de couleur, une technique à laisser dans la cour de récré
Pour pouvoir utiliser leur pochette de crayons de couleur comme une trousse à maquillage, les créatrices de contenus TikTok comme nourbenh ou brynnemarieeee trempent les crayons dans un fond d’eau chaude afin d’assouplir la mine, puis dessinent directement sur leur peau. Et le résultat est plutôt convaincant : la matière glisse facilement et le résultat couleur est bien présent. Pour autant, faut-il bazarder tous ses eye-liners et crayons à lèvres et aller se fournir en maquillage dans un magasin de matériel d’art ? Pas sûr.
Si le maquillage aux crayons de couleur peut être amusant à tester lors d’une heure de colle, il n’est vraiment pas conseillé de l’adopter au quotidien. En effet, même s’ils sont totalement inoffensifs sur une feuille de papier, ils ne sont ni testés dermatologiquement ni évalués sous contrôle ophtalmologique, c’est-à-dire que leur innocuité pour la peau et les muqueuses, notamment celle des yeux, n’est pas avérée, et ce même lorsqu’ils sont destinés à des enfants !
Pour éviter les réactions allergiques et les dermatites de contact, il est donc plus prudent de s’en tenir aux produits de maquillage étiquetés comme tel, et de garder ses crayons de couleur pour ses carnets de mandalas.
Crédit photo image de Une : Cup of Couple et Michelle Leman sur Pexels
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.