Si toi aussi tu habites dans une ville agitée avec de nombreux habitants, des véhicules par milliers et un arbre tous les trois kilomètres, tu connais l’enfer de la pollution, des odeurs délicates du matin et du risque élevé d’attraper la grippe ou la gastro dans le bus.
Pour lutter contre la pollution et la transmission de maladies, une entreprise originaire de Brooklyn a mis au point une écharpe anti-germes du doux nom de Scough. L’écharpe n’est pas un simple rectangle de tissu qu’on enroule autour de sa tête : elle cache un masque chirurgical avec un filtre en carbone dans une petite poche intérieure. Résultat : le masque est retenu par un élastique derrière les oreilles et filtre les germes en toute discrétion.
https://instagram.com/p/jalT21AjLF/embed/
Ça, c’est plutôt la dégaine que j’ai au ski
Dans l’idée c’est pas bête et esthétiquement c’est un peu moins angoissant que le masque chirurgical classique qui m’évoque la fin du monde. Cela dit, l’écharpe est bien pratique si tu es contaminée et que tousses comme une folle mais ce n’est pas la peine de tomber dans la psychose non plus : dans le communiqué officiel de leur site, les créateurs présentent leur écharpe comme un modèle « pensé par des hypocondriaques pour des germaphobes soucieux de leur style ». Éviter de ramasser les virus des autres, oui, avoir peur pour sa santé à chaque coin de rue, non merci !
Tu peux retrouver les écharpes sur le site de Scough (39$ pièce) : pour chaque écharpe achetée, un vaccin est envoyé à un enfant défavorisé via l’association Shotalife.org. Et si tu as quelques talents en couture et que le concept te plaît tu peux toujours essayer de rajouter une poche à l’une de tes écharpes pour y glisser un masque !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Pour filtrer les bactéries, virus, particules fines il faut un masque "bec de canard" FFP1,2 ou3.
Les deux types de masque ont bien entendu une durée de vie limitée, il faudrait le changer toutes les demi journées.