Scissor Sisters, groupe New-Yorkais composé de quatre damoiseaux et d’une demoiselle sont finalement peu connus en France. Mais peut-être as-tu déjà entendu leur plus grand succès populaire, à savoir I don’t feel like dancin’ et son clip psyché-disco mené par un Jake Shears peroxydé tout de cuir mauve vêtu (miameuh-miameuh).
A ce jour, le groupe a déjà sorti deux albums : Scissor Sisters en 2004 et Ta-dah en 2006 et s’apprêtent à en sortir un petit troisième pour le 28 Juin 2010. Il s’appellera Night Work et le moins que l’on puisse dire c’est que la pochette de cet album fait déjà parler d’elle (c’est un cliché de Robert Mapplethorpe, connu pour ses clichés érotiques -âmes sensibles, évitez d’aller chercher sur Google images-) !
Une belle paire de fesses galbées comme on en fait rarement sur des pochettes de CD. Sachant que la Scissor Sisters est une position sexuelle lesbienne (le vrai nom du groupe à la base était Dead Lesbian and the Fibrillating Scissor Sisters) et que trois membres du groupe revendiquent clairement être gay (le chanteur a fait la Une du Têtu du mois de Juin), cette pochette à caractère quelque peu sexuel n’est finalement pas si étonnante que ça.
Le premier extrait de l’album sera Fire With Fire, dont voici le clip :
Fan des Scissor Sisters ? Emballée par cet extrait de leur nouvel album ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Awé, leur nouveau clip passe souvent sur mtv pulse. J'aime pas trop, c'est un peu lancinant.. Tout le contraire de ce qu'ils ont pu faire par le passé! J'ai la flemme d'écouter leur album, mais j'espère que le reste est mieux. C'est un groupe que je trouvais assez orginal, et je n'ai pas envie qu'il perde de sa fraicheur.