Une coloration crème, jusque là rien de sorcier. Néanmoins, ce n’est pas toujours pratique de l’appliquer avec son petit pinceau et un peigne quand on a des cheveux longs ou tout simplement pas l’habitude. J’avoue c’est mon cas, et je suis bien contente qu’il existe d’autres solutions pour se colorer à domicile sans avoir un CAP coiffure et maîtrise de l’ergonomie du flacon.
J’avais bien aimé la coloration mousse mais comme je vous l’avais dit, niveau hydratation du cheveu c’est loin d’être le top. Schwarzkopf
lance un nouveau produit qui risque fort d’être adopté par les débutantes du monde entier : le Color Mask. Autant vous dire que c’est hyper simple à appliquer ! La coloration se déroule en quelques étapes :
- Tu ouvres le pot de « masque »
- Tu y verses le tube de crème colorante
- Tu refermes le pot de masque avec la crème et tu shakes, de préférence en dansant sur du Sean Paul
- Tu appliques sur tes cheveux comme tu le ferais avec un masque lambda, sur tout ton crâne
- Tu laisses poser comme une colo classique (30 minutes) puis tu vas rincer tout ça
Pas de peigne, rien. Juste tes mains (avec des gants bien entendu) et c’est tout ! L’application est donc très rapide, très facile et ne coule pas dans le cou ni sur le front. En revanche, ça ne dispense pas du soin post-colo qui permet de refermer les écailles des cheveux et de bien les démêler.
La gamme de couleurs est assez large (12 nuances) mais comme d’hab pas beaucoup de choix pour celles qui veulent une couleur rousse (juste un acajou dans le coin).
Les Color Mask sont déjà dispos dans les grandes surfaces, pour environ 9€ !
Les Commentaires
Point positif, ça n'a pas abimé mes cheveux!