Internet, c’est les chats. Je reste persuadée qu’une fois qu’on a compris ça, on a tout compris, et on se rapproche du jour où on règnera sur Internet (en prêtant allégeance aux chats, bien sûr). Alors, il y a les gens qui font encore de la résistance, hein, comme Boulet qui remplace les chats par des raptors.
Et puis il y a ceux qui surfent sur la vibe. Aujourd’hui, il apparaît évident que les petit-e-s malin-e-s de We Are Camera Studio sont plus proches de la domination d’Internet que nous : ils reprennent la célèbre scène de la cuisine dans Jurassic Park en remplaçant les raptors par des chatons affamés. La PEUR.
J’avoue, j’en ai des frissons un peu partout. Les petits miaulements mignons de mes chats me semblent soudain dire « ah, si je faisais trois fois ta taille, on verrait si t’en aurais marre de te lever pour me ré-ouvrir la porte ». Et je me dis que si Jurassic Park avait parlé de chats mutants géants libérés sur une île, on serait aujourd’hui une génération de traumatisés. Enfin. Encore plus. Du coup, remarquez, peut-être qu’au lieu de trouver ça kro meugnon, on hurlerait en trouvant un chat vautré sur notre ordi.
Miou, tu parles.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2009/02/jeudi-cest-archeologie.html