Notre mirifique Jack Parker continue de faire des merveilles, telle un petit lutin des bois (cette métaphore n’a aucun sens mais je fais c’que j’veux).
À lire aussi : Que sont-elles devenues ? — Jack Parker, des chroniques de l’horreur à Passion Menstrues
Après son blog sur les règles, Passion Menstrues, la voilà qui nous offre un jeu de société… sur les films d’horreur !
Rien de très surprenant quand on connaît l’amour de Jack Parker pour les films qui font peur, amour révélé au grand jour depuis un moment sur le Blog de l’Horreur et dans ses Chroniques de l’Horreur.
À lire aussi : Jack Parker débarque sur YouTube pour parler films d’horreur !
D’ailleurs, j’aurais gagné la partie qu’on vient de finir à la rédac si j’avais pensé à regarder l’épisode qui traite de Freddy Krueger, car j’aurais su que la ville d’origine du personnage était Springwood et non Springfall (le troisième choix c’était Springfield, mais on ne m’y prend pas).
Mymy a par la suite avoué que j’aurais mérité de gagner.
Du coup, c’est Mymy qui a gagné (et tu auras l’occasion d’avoir une magnifique rediffusion de mon seum de mon humilité face à sa victoire dans le vlog de vendredi
)… et on a bien ri !
Scary Party s’apprête à ambiancer vos soirées
Scary Party se présente sous la forme d’un plateau avec des cartes quiz contenant des sous-catégories (slashers, monstres, zombies et esprits frappeurs).
On peut jouer jusqu’à 6 personnes à la fois, et une partie dure environ 20 à 30 minutes (en fonction du nombre de joueurs et de votre degré de flippetterie). Quant aux autres types de cartes, il y a une pile avec des visuels de films et une autre avec des défis à réaliser.
Ce jeu est à la fois accessible et pointilleux, de quoi combler novices et accros du genre.
Ce qui est très cool avec ce jeu, c’est qu’il est à la fois accessible et pointilleux. En clair, tu peux avoir vu 3 films d’horreur dans ta vie (comme Mymy, grrrrr) et réussir haut la main quand même. Inversement, tu peux être une spécialiste du cinéma et trouver ton bonheur dans des références obscures que personne d’autre n’a.
En plus, les cartes comportent souvent, en plus des bonnes réponses, de petites infos ou anecdotes autour des œuvres citées !
Bref, c’est un jeu qui rassemble autant que les films d’horreur divisent (comme dans Saw avec la scie MOUHAHAHA…).
Par contre, dans notre partie, nous avons très vite épuisé la pile de cartes « visuels de films ». Certes, il y avait 5 joueuses, mais c’est quand même un chouïa dommage. En revanche, Scary Party est pratique car compact (avec un plateau malin qui ne se déplie pas comme les autres) et si tu es en soirée, il y a moyen de bien kiffer, et de te marrer un bon coup.
Et parlons bien, parlons sous : le jeu coûte seulement 9,95€ et est disponible depuis le 4 octobre à la Fnac, sur Amazon, ou encore sur le site d’Hachette, l’éditeur du jeu. Happy Halloween !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires