L’artiste Leanie van der Vyver et le designer allemand René van den Berg ont conçu des chaussures à talons inversés (ça sent le malaise, déjà) baptisées « Scary Beautiful » (Effrayante Beauté, pour les intimes).
Démonstration en images :
http://vimeo.com/lyallcoburn/scarybeautiful
« Les humains jouent aux dieux en se perfectionnant physiquement et métaphoriquement. La beauté est en ce moment à son apogée, ce qui permet à ce projet d’explorer ce qui repose au-delà de la perfection. Scary Beautiful défie les idéaux de beauté actuels en leur infligeant un standard de beauté nouveau et inattendu ».
Même si le projet part d’une bonne intention (condamner la superficialité, dénoncer les régimes restrictifs des mannequins, les bobos de pied dans des talons aiguilles ou que sais-je encore) le rendu final est super glauque
.
L’ambiance est pesante et malsaine (est-ce qu’elle va tomber ? Est-ce qu’elle a mal ? Qu’est-ce qu’il y a derrière cette foutue porte ?).
Sans compter que les chaussures ont l’air tout droit sorties de Silent Hill, et comme dirait Myriam : « On dirait un putain de DINOSAURE la meuf quand elle marche ».
Lesquelles d’entre vous oseraient les essayer ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Reste que la beauté est subjective. Et ces chaussures pas pratiques. Admettons-le.
Ensuite, il est vrai et évident que la vidéo fout les boules. La musique et l'ambiance qui en découle sont les accessoires parfaits pour un film style thrill psychologique.