Live now
Live now
Masquer
6 films ou (re)découvrir Scarlett Johansson // Source : Capture écran Youtube
Culture

Scarlett Johansson : 6 films cultes à voir ou à revoir

Impressionnante dans Under the Skin, surprenante dans Marriage story, Scarlett Johansson a le don de nous éblouir dans une palette d’émotions et de personnages variés. Alors qu’elle sera bientôt à l’affiche du nouveau Wes Anderson, passage en revue de nos 6 films préférés avec l’actrice.

Bientôt à l’affiche du film Asteroïd City de Wes Anderson, Scarlett Johansson navigue avec aisance entre les styles et les personnages. Découverte dans le sublime drame L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, dans lequel elle interprète une jeune fille de 13 ans, handicapée suite à un accident de cheval, elle s’habille de mystère dans Under the Skin, passe à la science-fiction avec Lucy de Luc Besson, et brille par son naturel et sa spontanéité dans les films de Woody Allen… Elle décidera même d’intégrer la franchise Marvel en se glissant dans la peau de l’espionne russe Natasha Romanoff, alias Black Widow. Retour sur six films marquants de la (longue) carrière de cette actrice singulière. 

À lire aussi : « J’en ai fini » : Scarlett Johansson et Gwyneth Paltrow quittent l’univers Marvel

Lost in translation, de Sofia Coppola (2003)

https://www.youtube.com/watch?v=-XKnfk4cep4

Bob Harris (interprété par Bill Murray) est un acteur sur le déclin, qui se retrouve à Tokyo pour tourner une publicité. Dans cette ville qu’il ne comprend pas, la solitude et l’ennui le poussent à tout remettre en question. Jusqu’au jour où il croise, dans le bar de l’hôtel, une jeune Américaine (jouée par Scarlett Johansson) : c’est le début d’une drôle d’amitié et l’histoire de l’errance de ces deux personnages dans une ville magnifiée par la réalisatrice Sofia Coppola. Lost in translation vous hantera longtemps. Il reste le meilleur moyen de découvrir l’actrice.

Match Point, de Woody Allen (2005)

La chance est-elle plus importante que le talent ? Dans ce conte social écrit par Woody Allen, la balle de tennis frappe le filet et on est suspendu, le souffle coupé. Tombera-t-elle du bon côté, ou la chance va-t-elle tourner ? Match Point raconte l’ascension sociale d’un ex-tennisman (interprété par Chris Wilton) devenu prof dans un quartier huppé de Londres, qui se marie avec une fille de bonne famille. Jusqu’à ce qu’il rencontre Nola, jouée par Scarlett Johansson. Cette jeune comédienne américaine est le contraire de tout ce qu’il a toujours ambitionné : pourtant, il est irrésistiblement attiré par elle. Un film insolent et cruel, dont la chute saura vous surprendre. 

Her, de Spike Jonze (2014)

Dans ce film de Spike Jonze, avec Joaquin Phoenix, vous ne verrez pas Scarlett Johansson. Vous l’écouterez. Avec passion, gêne, et curiosité, comme le personnage principal de ce film lorsqu’il découvre Samantha, une intelligence artificielle. Ce programme informatique ultramoderne vient combler la solitude de cet homme inconsolable, qui, post-rupture, a du mal à s’ouvrir aux autres. En même temps, on le comprend, les villes sont remplies de nouvelles technologies et d’écrans, la chaleur humaine semble avoir disparu. On la retrouve au travers de ces échanges, sensibles et intelligents, entre l’homme et la machine. Un film qui nous permet d’assister à la naissance d’un amour étrange et déstabilisant.

Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen (2008)

Un film qui réunit Javier Bardem, Penelope Cruz, Rebecca Hall et Scarlett Johansson ? On dit oui, sans même avoir lu le scénario. Pendant un été barcelonais, deux amies rencontrent le séducteur Juan Antonio, un artiste-peintre énigmatique venant de divorcer. Le film nous emmène à la rencontre de trois femmes singulières : Vicky – une future mariée, toujours la tête sur les épaules -, Cristina – amie de Vicky, femme passionnelle et émotive – et Maria Elena – l’ex au fort tempérament. Un film dévorant de passions humaines, qui nous emporte d’ivresses en déceptions, et critique notre insatisfaction permanente. 

Marriage Story, et Noah Baumbach (2019)

L’histoire d’un divorce. Pas n’importe lequel, celui d’un metteur en scène (joué par Adam Driver) et de sa femme, comédienne (interprétée par Scarlett Johansson). On découvre un couple qui s’est aimé, passionnément, et qui se déchire, parfois de manière effrayante et terriblement violente. On pleure, de joie, de tristesse, de compassion et on est, très vite, emportés par ce couple si formidablement désuni. Ce film est idéal pour découvrir toute la palette d’émotions de l’actrice. 

Under the skin, de Jonathan Glazer (2013)

Peut-être le film le plus surprenant de Scarlett Johansson. Elle y interprète une femme, rôdant dans son van blanc, séduisant les hommes afin de les ramener chez elle pour une raison mystérieuse. Est-elle vraiment humaine ? Son personnage parle très peu, tout s’écrit sur son visage. Une performance impressionnante qui donne au film son côté sombre et surnaturel. 


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

4
Avatar de Nananere83
2 mai 2023 à 13h05
Nananere83
Match point , ce film incroyable! (même si Woody Allen quoi )
Je vous conseille aussi TRES vivement Jojo Rabbit (qui malgré son thème difficile est une excellente comédie)
2
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin