Mis à jour le 26 juillet 2016 : Et voilà ! Chose promise chose due, le reportage sur les scandales de la mode est disponible en replay sur ArteTV. Le seul reproche qu’on peut lui faire, c’est clairement d’être trop court…
Il suffit de cliquer juste ici !
Publié le 22 juillet 2016 :
Les accès de violence de Naomi Campbell, le « Cocaïne Kate », les dérapages de John Galliano, ou encore les collections plus qu’audacieuses de Rick Owens : toutes ces affaires font de la mode un univers complètement à part, où l’élégance, l’art et le scandale se conjuguent au même temps.
Ce week-end, ARTE dévoilera un nouveau reportage de Loïc Prigent, consacré justement à ces polémiques qui ont secoué le monde des podiums et des maisons de couture, mettant certains de ses acteurs principaux dans des situations bien délicates.
https://youtu.be/Cnmb7begB9Y
Pendant 52 minutes, le journaliste spécialisé dans la mode résumera en détail et sans prendre de pincettes toutes ces affaires, avec son style bien à lui, rythmé et décomplexé.
Prigent, en revenant sur ces scandales, montrera les influences que ceux-ci ont eu sur cet univers singulier, entre provocations pensées pour faire bouger les choses et faire évoluer les moeurs, amusement pur et simple, bouleversement des codes, et dérapages parfaitement condamnables.
Le reportage Scandale de la mode sera intégralement diffusé à 22h35 ce samedi 23 juillet sur Arte, puis découpé en épisodes de 10 minutes, chacun dédié à un thème particulier (« Transgression », « Scandale financier », « Divas », « Les collections de mode », « La jeunesse et la mode » et « Éthique »). Ils seront à (re)voir tous les dimanches jusqu’au 21 août.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires