Holà, ho, je vous vois, vous savez ! Vous êtes tout frais, là, c’est le milieu de la semaine, on se rapproche du week-end, vous prenez de l’assurance, paf ! Vous vous prenez pour le centre du monde. Mais tout va bien, j’ai ce qu’il vous faut pour vous aider à reprendre un peu de recul.
Développée en 2012 par Cary et Michael Huang
, l’infographie interactive appelée The Scale of the Universe est une petite merveille. En utilisant la barre de défilement sous l’image, vous pouvez naviguer de l’infiniment petit à l’infiniment grand, et découvrir non seulement un univers que vous pensiez connaître un peu mieux que ça, mais aussi notre place à nous dans tout ce méli-mélo.
Je plaisante, vous savez : c’est bien de se sentir comme le centre du monde (et puis le week-end se rapproche vraiment). Surtout après un coup pareil, qui nous fait réaliser, en passant du monde avant le proton au monde après les nébuleuses… qu’on est bien peu de choses, ma bonne dame.
Mais c’est ça la beauté du monde dans lequel nous vivons, non ? Une immensité dont on en apprend chaque jour un petit peu plus. Soupir.
— via
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires