Avoir une bonne hygiène, c’est important. C’est pourquoi moi, j’ai toujours des savons chez moi. Mais comme je manque cruellement d’originalité, je les prends en version liquide et je pose ça sur l’évier de ma salle de bains.
Tiens d’ailleurs, j’y pense : tu trouves pas ça super gênant, quand tu as des toilettes séparées de la salle de bain, de dire la première fois que quelqu’un te demande où sont tes waters « et si tu veux te laver les mains la salle de bains c’est là-bas » ? Moi, si. Si je le dis pas, j’ai peur que les gens soient mal à l’aise avec leurs mains sales. Et quand je le dis, j’ai l’impression de forcer les gens à se laver les mains alors que bon, en fait, je m’en fous, ils font ce qu’ils veulent, s’ils ont envie de mettre des bactéries dans mon bol d’olives pourquoi pas.
Tout ça pour dire que mon savon manque cruellement d’originalité, mais les trucs en forme de petites fleurs c’est pas trop mon truc. Alors quand j’ai tapé « creepy gift » dans Google et que je suis tombée sur des savons senteur pastèque en forme de doigts coupés, j’ai cru rêver : enfin, j’étais comprise. Enfin quelque chose à la hauteur de ma notion du bon goût.
À n’en pas douter, ces jolis doigts raviront tes invités qui lâcheront des « oh » et des « ah » ébahis. Peut-être pas en fait. Peut-être qu’ils partiraient à la hâte de chez toi, en oubliant leur manteau et les règles élémentaires de propreté. Mais dans mon monde intérieur, je me dis « Franchement, qui n’apprécierait pas de se frotter lascivement la main contre une extrémité amputée ? ». J’aime bien mon monde intérieur. Il est joli. Dedans, les gens se mangent entre eux.
Les savons en forme de doigts coupés plus vrais que nature sont vendus par lot de 4 pour 4,54€ sur Etsy. Pas cher ! Je vais m’en prendre dix douzaines pour envoyer aux copains dans des colis anonymes qu’ils recevront le matin du réveillon. Oh, magie de Noël…
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires