Il y a quelques semaines, Christopher, un aspirant professionnel de la chute libre au cinquième stage de son apprentissage, a sauté en parachute avec son instructeur. Chacun avait pour but de sauter de l’avion, et d’ouvrir son propre parachute pour atterrir en toute sécurité.
Le problème, c’est que peu de temps après son saut, tandis qu’il essayait de reproduire une manoeuvre selon les exigences de son professeur (un tour sur la gauche, comme on l’apprend dans la description de la vidéo), Christopher a été pris d’une crise d’épilepsie. À 9000 pieds du sol, soit 2,7 km. En chute libre.
Inconscient, il ne pouvait pas effectuer les bonnes manoeuvres pour s’en sortir.
Heureusement, son instructeur a réussi, après 30 secondes de panique, à l’attraper et à ouvrir son parachute.
Christopher est redevenu conscient à 900 mètres du sol et a réussi à atterrir sans encombre. L’histoire, qui aurait pu être tragique, se termine bien et la vidéo du sauvetage fait mal au bide !
Comme on l’apprend sur le Daily Mail, Christopher Jones est un garçon de 22 ans qui a toujours voulu connaître la sensation de voler, mais est incapable, en raison de son épilepsie, de devenir pilote d’avion. Il n’avait pas eu de crise depuis quatre ans et pensait que son affection neurologique était sous contrôle… D’où le fait qu’il ait pu s’inscrire au programme et sauter seul, avec l’accord de son médecin.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Tu veux dire qu'il arrive à se mettre au même niveau que le jeune homme qui est soit au-dessus de lui, soit au-dessous ? En général il faut jouer sur la position du corps pour régler la vitesse de chute. Par exemple si tu mets les bras le long du corps et tend les jambes tu vas chuter beaucoup plus vite! Le moniteur a probablement fait ça pour rattraper son élève