L’histoire de Sauve-moi se passe à New York, en plein Manhattan. D’un côté, Juliette Beaumont, française venue aux States il y a quelques années, avec le rêve de devenir actrice. Finalement, la jeune femme n’aura pas réussi et aura juste réussi à devenir serveuse… si bien qu’au début de l’histoire, elle rentre définitivement en France dans quelques jours.
De l’autre, Sam Galloway, pédiatre renommé de NY, personnage torturé par le suicide de sa femme quelques mois auparavant. En bon médecin de vocation qu’il est, Sam est déchiré par le fait de ne pas avoir pu secourir sa femme avant qu’elle ne mette fin à ses jours.
Par le plus grand des hasards, Sam et Juliette vont se rencontrer, passer un week-end passionné… Sam n’arrivera pas à retenir Juliette et à l’empêcher de monter dans son avion pour regagner la France. Ce même avion qui va exploser en vol quelques minutes après son départ…
Sauve-moi est le second roman de Guillaume Musso après Et Après, le livre qui l’a fait découvrir auprès du grand public. Tout au long du bouquin, l’auteur balade le lecteur au fil de l’intrigue qu’il tisse avec finesse et minutie, si bien qu’il plonge dans l’histoire, découvrant avec toujours plus d’intérêt ses différents protagonistes au fur et à mesure. Le style est fluide, le scénario teinté de surnaturel et comme la trame de fond de Sauve-moi est une histoire d’amouuur, on n’a qu’une hâte après avoir passé les 100 premières pages : arriver à la fin.
Sauve-moi (Guillaume Musso) – Editions Pocket
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires