Si tu viens de croiser au MacDo en face de la gare du Nord une fille en train de pleurer de rire, toute seule devant son mini-PC sur les touches duquel elle tapait frénétiquement en poussant des cris de rage, sache que c’était moi et que je n’ai aucun problème mental (je crois) ; c’est juste que j’étais en train de jouer au Sarkothon, un jeu crétin créé par Kek et Loïc Sécheresse.
Le principe est simple : tu joues dans la peau d’un candidat à la Présidentielle pas très très grand, brun et marié à une Italienne, et tu dois réussir à récolter le plus d’argent possible afin de financer ta campagne. Toutefois, il y a une petite difficulté : l’argent de certains te fera baisser dans les sondages. Ces donateurs, tu peux soit les frapper afin de remonter dans le coeur des Français ou prendre leur argent malgré tout. Sur ton chemin, des assistés, des immigrés et des syndiqués viendront te barrer la route : n’hésite pas à leur filer un petit coup de boule bien senti en passant.
Pour jouer, c’est ici.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est bien évidemment fortuite.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Un homme charmant
Jean Ferrat "Un air de liberté" - 1976 - (45 tours original) - YouTube
Sinon mon score : pas mal, on devrait pouvoir se payer qqs figurants en plus pour le prochain meeting.