« C’est un avertissement à toutes les filles (…) Si votre partenaire vous parle comme ça, préparez un plan de sortie », a alerté Sarah Brady, ex-compagne de Jonah Hill.
À lire aussi : Violences psychologiques : de quoi parle-t-on vraiment ?
Samedi 8 juillet, ma jeune femme a publié de nombreuses de captures d’écran de ses anciennes conversations avec l’acteur. On y découvre alors un homme possessif et exigeant. Sarah Brady le qualifie de « narcissique misogyne », et estime avoir été victime « d’abus émotionnels ».
« Pur et simple : Si tu as besoin de surfer avec des hommes, avoir des amitiés inappropriées avec des hommes, poster des photos de toi en maillot de bain, poster des photos sexuelles, avoir des amitiés avec des femmes qui sont dans une période instable ou qui viennent de ton passé sauvage pour déjeuner ou prendre un café ou quelque chose de respectables, je ne suis pas le bon partenaire pour toi », découvre-t-on sur une capture d’écran dévoilé par la mannequin et ancienne surfeuse. Cette liste sont selon lui des « limites à poser dans une relation romantique ».
« J’espère que mon ex a une fille. Peut-être qu’elle fera de lui un vrai féministe »
Après cette relation, Sarah Brady révèle avoir été suivie psychologiquement par plusieurs médecins : « Ça a été une année de soin et de guérison avec l’aide de mes proches et des docteurs, qui m’ont permis de reprendre ma vie sans culpabilité, honte ou auto-jugement pour des choses aussi insignifiantes que surfer en maillot de bain plutôt qu’en combinaison, a-t-elle ainsi expliqué sur une autre story Instagram. Et je suis sûre qu’il y a encore beaucoup de choses à guérir au fond de moi de cet abus. »
Avant de faire référence au fait que Jonah Hill soit récemment devenu père : « J’espère que mon ex a une fille. Peut-être qu’elle fera de lui un vrai féministe parce que le fait qu’il se prétende féministe aujourd’hui est risible. »
Elle termine son témoignage par ceci « Je n’ai qu’un souhait pour lui, qu’il soit entouré d’hommes féministes qui l’aident à grandir comme il a dit vouloir le faire. » De son côté, Jonah Hill n’a pas encore réagi à ces accusations.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Si ce sont bien ses limites à lui et bien qu’il ne lui demande rien et la quitte. Là il lui impose des choses qui, de son point de vue (patriarcal), sont inacceptables pour LUI dans sa vie à ELLE. S’il était si gêné, si ouvert pourtant, qu’il la quitte au lieu de chercher à la changer.