Live now
Live now
Masquer
Source : Instagram/Sarah Brady et Wikimedia
Culture

Sarah Brady, l’ex de Johan Hill, l’accuse d’avoir été « misogyne » et « émotionnellement abusif »

Sarah Brady, qui a été en couple avec Jonah Hill durant l’année 2022, a pris la parole sur Instagram pour dénoncer le comportement de l’acteur durant leur relation.

« C’est un avertissement à toutes les filles (…) Si votre partenaire vous parle comme ça, préparez un plan de sortie », a alerté Sarah Brady, ex-compagne de Jonah Hill.

À lire aussi : Violences psychologiques : de quoi parle-t-on vraiment ?

Samedi 8 juillet, ma jeune femme a publié de nombreuses de captures d’écran de ses anciennes conversations avec l’acteur. On y découvre alors un homme possessif et exigeant. Sarah Brady le qualifie de « narcissique misogyne », et estime avoir été victime « d’abus émotionnels ».

« Pur et simple : Si tu as besoin de surfer avec des hommes, avoir des amitiés inappropriées avec des hommes, poster des photos de toi en maillot de bain, poster des photos sexuelles, avoir des amitiés avec des femmes qui sont dans une période instable ou qui viennent de ton passé sauvage pour déjeuner ou prendre un café ou quelque chose de respectables, je ne suis pas le bon partenaire pour toi », découvre-t-on sur une capture d’écran dévoilé par la mannequin et ancienne surfeuse. Cette liste sont selon lui des « limites à poser dans une relation romantique ».

« J’espère que mon ex a une fille. Peut-être qu’elle fera de lui un vrai féministe »

Après cette relation, Sarah Brady révèle avoir été suivie psychologiquement par plusieurs médecins : « Ça a été une année de soin et de guérison avec l’aide de mes proches et des docteurs, qui m’ont permis de reprendre ma vie sans culpabilité, honte ou auto-jugement pour des choses aussi insignifiantes que surfer en maillot de bain plutôt qu’en combinaison, a-t-elle ainsi expliqué sur une autre story Instagram. Et je suis sûre qu’il y a encore beaucoup de choses à guérir au fond de moi de cet abus. »

Avant de faire référence au fait que Jonah Hill soit récemment devenu père : « J’espère que mon ex a une fille. Peut-être qu’elle fera de lui un vrai féministe parce que le fait qu’il se prétende féministe aujourd’hui est risible. »

Elle termine son témoignage par ceci « Je n’ai qu’un souhait pour lui, qu’il soit entouré d’hommes féministes qui l’aident à grandir comme il a dit vouloir le faire. » De son côté, Jonah Hill n’a pas encore réagi à ces accusations.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

25
Avatar de BravoCharlie
13 juillet 2023 à 13h07
BravoCharlie
Moi, je trouve que ses limites, à Jonah Hill, reprennent bien tous les codes patriarcaux qui viennent se poser sur le comportement des femmes pour mieux les contrôler (et elle, je trouve qu’elle fait déjà pas mal de concessions). Il ne pose pas ses limites à lui, il lui impose à elle des limites en contrôlant : son corps et l’image qu’elle en donne, l’exercice de son activité professionnelle et son cercle social. Trois biais par lesquels le patriarcat a toujours cherché à sinon brimer au moins contrôler les femmes.
Si ce sont bien ses limites à lui et bien qu’il ne lui demande rien et la quitte. Là il lui impose des choses qui, de son point de vue (patriarcal), sont inacceptables pour LUI dans sa vie à ELLE. S’il était si gêné, si ouvert pourtant, qu’il la quitte au lieu de chercher à la changer.
10
Voir les 25 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin