Lundi 28 août, le garde des sceaux Éric Dupond-Moretti s’est rendu à Aurillac, où s’était déroulé, deux jours plus tôt, une manifestation en soutien à Marina, poursuivie pour exhibition sexuelle.
Cette dernière avait été interpellée seins nus dans la commune mercredi 23 août, et avait refusé de se couvrir, évoquant son droit « comme la moitié des hommes », à ne pas porter de tee-shirts sous cette chaleur étouffante.
Sortie sexiste à l’égard des journalistes
En marge de la manifestation pacifiste de samedi, des individus auraient néanmoins profité du rassemblement pour décrocher les drapeaux français présents sur le tribunal et y mettre feu. D’autres se sont introduits dans le bâtiment et y ont dégradé une salle, comme le rapporte l’Agence France Presse.
C’est dans ce cadre qu’Éric Dupond-Moretti s’est rendu sur les lieux, en sa qualité de ministre de la Justice. Et, lors de sa conférence de presse, il n’a pas pu s’empêcher de se fendre d’une remarque insipide à l’égard des journalistes femmes présentes :
« Je constate que parmi les journalistes femmes qui m’ont interrogé, personne n’était devant moi les seins nus, hein. Il ne faisait pas assez chaud ? ».
Éric Dupond-Moretti
Des propos que les sociétés des journalistes de TF1 et de BFMTV se sont empressées de condamner dans un communiqué, s’inquiétant de la totale détente du garde des sceaux qui ne craint ni caméra ni devoir d’exemplarité malgré son statut de ministre :
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.