– Mise à jour du 2 mai 2019
La tendance du sand hair retrouve ses lettres de noblesse mais pas dans sa version total look. Non, en 2019, ce blond cendré se porte en balayage, bien patiné pour donner de la dimension à une chevelure blonde, châtain ou même brune.
– Publié le 26 février 2016
Le sand hair, c’est la nouvelle tendance coloration qui va te permettre de changer de tête sans risquer d’être déshéritée par ta grand-mère !
Moins artificiel que le blond platine et plus facile à porter que le gris, ce blond cendré illumine le teint et donne bonne mine malgré ses reflets givrés. Si la tendance sand hair te fait de l’œil, voici quelques conseils pour passez du côté « sablé » de la force.
Le sand hair est-il fait pour moi ?
Malgré son côté grisé, le sand hair est une véritable couleur bonne mine qui réveille et réchauffe le teint.
Comme tu l’imagines, ce style de teinte très froide convient particulièrement aux carnations claires et très claires qu’il illumine tout en subtilité.
Si ton teint est très rosé ou que tu souffres de rougeurs diffuses sur le visage, le sous-ton froid légèrement bleuté du sand hair va aussi permettre, par effet d’optique, d’homogénéiser la couleur de ton teint et de lui donner l’air plus frais.
Si tu as la peau mate ou foncée, le blond grisé n’est pas spécialement recommandé (au contraire, un blond doré serait beaucoup plus adapté !) mais tu peux tout à fait tenter l’expérience ! Après tout, tu fais bien ce que tu veux.
Comment passer au sand hair ?
Le sand hair étant un blond cendré, avant de griser tes longueurs, il faut commencer par décolorer tes cheveux, surtout si ta base naturelle est plutôt foncée : toute la tête pour un changement radical ou façon balayage pour un résultat plus subtil.
Très honnêtement, je te conseille d’aller chez le coiffeur pour être sure d’obtenir un résultat digne des plus jolies colorations de Pinterest mais, encore une fois, c’est toi qui décides !
Si tu décides de te lancer toute seule, sache que le produit décolorant s’applique toujours sur cheveux sales (enfin, pas dégoulinants de crasse non plus, je te fais confiance), des pointes vers la racine des cheveux.
Concernant le temps de pose, il est d’environ quarante-cinq minutes, en sachant que si tu es châtain foncé ou brune, plusieurs étapes de décoloration seront nécessaires pour obtenir des cheveux bien clairs.
À lire aussi : Tente la cure de sébum, l’astuce beauté compatible avec le confinement !
Une fois tes cheveux parfaitement décolorés, il faut appliquer une patine irisée pour atténuer les reflets jaunes ou oranges causés par la décoloration et obtenir un résultat vraiment froid, à la limite du gris argent.
Si tes cheveux sont déjà blond clair, lucky you : tu n’es pas obligée de passer par la case décoloration et peux directement appliquer un gloss cendré sur toute ta chevelure pour lui apporter les reflets glacés dont du rêves.
Comment entretenir sa couleur ?
Altérer la couleur de tes cheveux n’est jamais anodin, surtout si décoloration il y a eu, alors maintenant que tu es l’heureuse propriétaire d’un sand hair au top de la tendance, il va falloir veiller à bien l’entretenir pour ne pas te retrouver avec un blond triste comme la pluie.
Une fois par semaine, utilise un shampooing déjaunissant (souvent violet ou bleu) pour mater les reflets jaune Fruit d’Or et redonner un joli rendu glacé à ta chevelure.
Le reste du temps, un shampooing doux hydratant fait parfaitement l’affaire.
Fais toujours suivre ton shampooing d’un après-shampooing pour démêler, dompter et apporter de la brillance à tes cheveux.
Lorsque tu sens que tes reflets gris se font la malle, n’hésite pas à laisser poser un soin repigmentant comme le Cendreur de Mulato sur toute ta chevelure pendant quelques minutes. Surveille bien le temps de pose, sinon tu risques de voir ton sand hair virer au gris souris ! Chaque minute compte.
Alors, que penses-tu du grand retour du blond cendré ? As-tu déjà testé ?
À lire aussi : Les cheveux gris, la coloration tendance du moment
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Le soin cendreur peut justement servir à corriger les reflets dorés, pas seulement en entretien