Tony Plant n’est pas du genre à se limiter au support d’une toile. Non, ce qu’il aime, lui, c’est voir les choses en grand. Il dessine des formes géométriques sur d’immenses étendues de sable.
Le tout sans aucun appareil de mesure. Quand on voit la symétrie du résultats, c’est bluffant !
Des oeuvres titanesques qui ne nécessitent qu’un matériau de base et des outils simples (comme un râteau dans la vidéo ci-dessous). En revanche il faut prévoir des heures de travail et beaucoup de marche à pied.
Le caractère éphémère de ses oeuvres est une autre évidence. En se consacrant au sand art, Tony Plant accepte que chacune de ses créations finisse immanquablement par être balayée par la mer et le vent.
Pour découvrir d’autres formes d’art utilisant le sable et prolonger les vacances:
- La « Sand Animation » : des scène fragiles, créées directement sous les doigts des artistes. Des tableaux qui se font et se défont et qui parfois racontent une histoire en vidéo. Comme sur le site de Kseniya Simonova.
- Les sculptures de sable : les châteaux de sable de notre enfance en version ultra-sophistiquée et gigantesque. La galerie du Sand Scultpture Festival de Weston vous donne un aperçu des possibilités !
— via
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.