Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !
Le pire conseil qu’on ait donné à Samantha Davies ?
Il n’a rien à voir avec la voile : « c’est tous les conseils qu’on te donne quand tu vas devenir maman ! »
Samantha Davies est fière d’être maman ET athlète de haut niveau en même temps, et je la comprends ! Son sport, c’est la navigation la plus ambitieuse, la plus aventureuse à mes yeux de marin d’eau douce : les courses autour du monde, en solitaire.
Entre sa dernière Transat Jacques Vabre et son départ pour la Route du Rhum le 4 novembre 2018, Samantha Davies est passée faire escale au micro de Sois gentille, dis merci, fais un bisou.
Esther avait eu l’occasion de partager une journée à bord du bateau Initiatives Coeur, en compagnie de la navigatrice : Voguez avec Tanguy de Lamotte et Samantha Davies, deux skippers de l’extrême !
C’était mon tour de partager un moment privilégié avec Samantha Davies, l’une des rares femmes à s’être fait une place de choix dans un milieu très masculin.
On en parle, bien sûr, de ce milieu, de ses codes, de ses risques, et de la manière dont elle affronte la peur, dont elle se nourrit de la compétition.
Initiatives Coeur, la mobilisation humanitaire de Samantha Davies
Malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes, Samantha Davies a été contrainte à l’abandon sur la Route du Rhum : son bateau est victime d’une avarie, et les conditions de sécurité n’étaient plus réunies pour permettre à la navigatrice de poursuivre sereinement son périple.
Ce n’est que partie remise pour cette athlète aventurière, et notre entretien reste complètement d’actualité, puisqu’elle me parle également du projet Initiatives Coeur, du nom de l’association humanitaire dont elle est actuellement l’ambassadrice.
Retrouve Samantha Davies sur le site d’Initiatives Coeur !
Pour soutenir Initiatives Cœur et Mécénat Chirurgie Cardiaque
Tu peux aller liker la page Facebook d’Initiatives Coeur : chaque fois que la page gagne un nouvel abonné, deux des sponsors du projet s’engagent à reverser 1 euros à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Idem pour le compte Instagram : chaque nouvel abonnement rapporte un euro à l’association.
L’argent récolté permet d’opérer des enfants souffrant de grave malformations cardiaques mais qui n’ont pas toujours accès à la chirurgie.
N’hésite pas à partager la page et le compte pour générer davantage de dons !
Retrouve tous les épisodes de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !
Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires